France World

Pas de regrets! Des achats pandémiques qui nous ont fait plaisir

Pas de regrets! Des achats pandémiques qui nous ont fait plaisir

Par Kevin Peachey
Correspondant finances personnelles, BBC News

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, John Emery

Légende,

John Emery utilisant son équipement radio

Le verrouillage a été une expérience d’isolement pour de nombreuses personnes, mais pour John Emery, c’était une opportunité incroyable de se faire de nouveaux amis à proximité et à l’étranger.

L’ingénieur de maintenance s’est toujours intéressé à la radio amateur, mais les restrictions liées à la pandémie lui ont en fait donné la chance d’embrasser pleinement son passe-temps.

Il a pu économiser suffisamment d’argent pour s’offrir l’équipement nécessaire. Avec les examens radio forcés de passer en ligne, il a également eu le temps de se qualifier pleinement.

Il dit qu’il a depuis rejoint un club de radio et parle régulièrement à d’autres passionnés de radio amateur à travers l’Europe.

« Je me suis fait de nouveaux amis », a déclaré l’homme de 55 ans du Derbyshire. « Cela a aidé à vivre seul et il y a des centaines de personnes qui ont fait de même. »

Regrets? Quelques

Cependant, tout le monde ne se sent pas aussi positif à propos de ses achats liés à la pandémie. Une enquête de l’assureur Aviva, rapporté sur BBC News, a suggéré qu’une personne sur 10 avait souffert des remords des acheteurs pour les choses qu’ils avaient achetées pendant les fermetures.

L’équipement de jeu, les outils de bricolage, les gymnases à domicile, les vélos, les vêtements et les bijoux, les instruments de musique, les appareils de cuisine tels que les machines à pain, les meubles de jardin, les fours à pizza et les bains à remous figuraient tous sur la liste des regrets, selon l’assureur.

En règle générale, les acheteurs ont admis avoir dépensé près de 1 400 £ pour les articles qui ont par la suite pris de la poussière ou ont été vendus.

D’un autre côté, si une personne sur 10 pense que ses achats étaient une erreur, cela signifie que jusqu’à neuf personnes sur 10 pourraient être plus que satisfaites de ce qu’elles ont acheté.

Lorsque nous avons demandé vos histoires, de nombreuses personnes ont répondu à la BBC en disant qu’elles étaient ravies de leurs nouvelles affaires.

« J’ai trouvé ça très relaxant »

Parmi ceux qui ont pris contact, il y avait Anna Tune, qui a choisi deux passe-temps contrastés à la maison – le crochet et le body pump.

Source de l’image, Anna Tune

Légende,

Anna Tune n’avait pas essayé beaucoup de bricolage depuis l’école et trouve maintenant que cela l’aide à se détendre

En tant qu’infirmière pour le NHS, Mme Tune a un travail stressant mais dit qu’elle s’ennuyait un peu à la maison pendant le verrouillage.

La femme de 50 ans, qui vit dans le Kent, dit que l’équipement d’entraînement léger, qu’elle utilise pendant les cours en ligne,  » valait chaque centime  » et a aidé à maintenir sa routine d’exercice pendant qu’elle était coincée à la maison. Son mari, Bob, était tellement impressionné qu’il l’a accepté aussi.

Et le crochet ? Un nouveau passe-temps inspiré par un ami – c’était quelque chose que Mme Tune n’avait jamais essayé après des tentatives infructueuses pour l’acquérir à l’école.

« Je pensais que le talent avait sauté une génération, mais cela a soulagé l’ennui et je trouve cela très relaxant. Je ne peux pas arrêter de le faire maintenant », dit-elle.

Les résultats ont inclus des couvertures faites pour un anniversaire et pour les nouveau-nés d’amis.

« Je voulais vraiment faire de l’exercice »

Tom Oakley dit que son achat de verrouillage a été d’une grande aide pour le corps et l’esprit. Le père, âgé d’une quarantaine d’années, a acheté un vélo statique et a fini par se faire de nouveaux amis près de chez lui à Cambridge.

Source de l’image, Tom Oakley

Légende,

Tom Oakley s’entraîne sur son vélo

Il tenait à faire de l’exercice pendant le verrouillage, mais marcher ne suffisait pas et une vieille blessure excluait la course à pied. Il admet que son autre passion – le patin à roues alignées – a ses limites.

« Vous ne pouvez le faire que lorsque le sol est sec, et il n’y a pas beaucoup d’autres hommes d’âge moyen qui patinent pour le rendre social », dit-il.

Il a donc choisi le vélo et s’est inscrit à un jeu de cyclisme en ligne, découvrant que d’autres papas de la région étaient également inscrits.

« Au cœur de l’hiver, nous avons commencé à faire du vélo sur nos vélos d’intérieur et avons rejoint des sorties de groupe ensemble. J’ai commencé à connaître leurs personnalités. Lorsque le verrouillage a été assoupli, j’ai rejoint l’une de leurs sorties de groupe du dimanche et ils m’ont accueilli depuis,  » il dit.

« Ma femme pense que c’est un excellent exercice. Si je fais du vélo à l’intérieur, c’est l’exercice le plus rapide que je puisse faire, donc je peux passer plus de temps avec nos enfants et aider à la maison », dit-il. « Ou, si je sors faire un tour de groupe, elle sait que je suis en bonne santé – de corps et d’esprit – et que je me lie d’amitié avec d’autres pères.

« Elle a aussi fait du vélo d’intérieur à quelques reprises! »

« Je regrette la cornemuse »

Nous vous avons demandé de nous dire si vos achats de confinement étaient devenus des erreurs coûteuses.

Voici une sélection de certains de vos regrets (spoiler : certains sont plus graves que d’autres).

Duncan, 48 ans, à Godalming, a déclaré: « Ma famille a regretté les cornemuses que j’ai achetées comme nouveau passe-temps de verrouillage. »
Neil, 47 ans, de Leeds, raconte : « J’ai acheté un violoncelle pour ma femme après avoir cédé à l’idée qu’il serait parfait de réapprendre l’instrument, après avoir joué dans sa jeunesse. Le violoncelle de niveau 1 est passé et décore maintenant le coin du salle à manger. »
Lee, 32 ans, à Southampton, a déclaré: « Acheter des matériaux de construction et commencer une extension et une rénovation de cuisine, pour ensuite manquer d’argent, ne pas pouvoir le terminer et faire en sorte que la banque refuse d’emprunter. attendu. »
Michael à Londres dit qu’il a acheté une salle de sport pour son garage car les locaux du conseil local avaient fermé à cause de Covid. Il a ensuite perdu son emploi en raison de la pandémie et s’est retrouvé avec un prêt « invalidant » à rembourser.
Gary Beaven, 55 ans, de Nottingham, déclare : « Le mobilier de jardin est toujours dans la boîte. »
Sarah Homer, 37 ans, du Dorset, dit qu’elle aurait aimé avoir fait plus de recherches avant d’acheter un nettoyeur de tapis. « C’est assez inutile, et prend tout un placard », dit-elle.
Glynn Hurrell, 26 ans, de Lincoln, a déclaré: « J’ai acheté un vélo d’appartement sur lequel je n’ai fait que quatre milles. Il reste là tous les jours, dans le coin de mon salon, à me taquiner. »
Mike, 28 ans, de Londres, déclare : « Malheureusement, un abonnement mensuel à la bière, ce qui ne m’a certainement pas fait du bien à long terme ! »
Robyn Blair, 24 ans, de Harrow déclare : « J’ai acheté un trampoline de 12 pieds. »

Une préoccupation sérieuse est que, pour certaines personnes, les achats de verrouillage se sont avérés mauvais pour leur santé mentale et financière, et risquaient de leur causer de l’anxiété à l’avenir.

Helen Undy, directrice générale du Money and Mental Health Policy Institute, a déclaré: « Lorsque vous vous sentez isolé ou en détresse et que vous passez plus de temps en ligne – comme beaucoup d’entre nous l’étaient pendant le verrouillage – il est beaucoup plus difficile de résister à l’envie de acheter des choses dont nous n’avons pas besoin ou que nous ne pouvons pas nous permettre.

« Cela est rendu encore plus difficile par la façon dont les détaillants bombardent les gens d’annonces personnalisées en ligne, l’accès facile au crédit « Achetez maintenant, payez plus tard » et la possibilité d’acheter des choses en un seul clic. le processus de retour était trop stressant et difficile. »

Elle dit que les détaillants peuvent aider les gens à garder le contrôle de leurs dépenses en leur donnant plus d’autonomie sur les publicités qu’ils voient, et le choix de se retirer du crédit « acheter maintenant, payer plus tard ». « Nous aimerions également que les détaillants rendent le retour des marchandises aussi facile que leur achat », ajoute-t-elle.

Rubriques connexes

Espèces
De l’argent
Finances personnelles
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Les acheteurs montrent des remords face aux achats en cas de pandémie

Publié
il y a 5 jours

Les bureaux à la mode et les fours à pizza augmentent les risques d’incendie

Publié
18 août

Les accidents de bain à remous triplent pendant le verrouillage, selon l’assureur

Publié
15 mars

Descendez de vos Pelotons et retournez au travail – top Tory

Publié
5 octobre

www.bbc.com

L’article Pas de regrets! Des achats pandémiques qui nous ont fait plaisir est apparu en premier sur zimo news.