France World

Trump Organization n’a pas à payer les factures juridiques de Michael Cohen -juge Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: L’avocat personnel de Donald Trump, Michael Cohen, se tient derrière Trump alors qu’il se présente à la présidence tandis qu’un groupe de partisans impose la main à Trump en prière lors d’un arrêt de campagne à l’église du New Spirit Revival Center à Cleveland Heights, Ohio, États-Unis

NEW YORK (Reuters) – La Trump Organization n’a pas besoin de payer des millions de dollars en factures juridiques pour l’ancien fixeur et avocat de Trump, Michael Cohen, a décidé vendredi un juge de New York.

Michael Cohen avait poursuivi la Trump Organization pour ne pas avoir tenu sa promesse de payer les frais juridiques résultant de son travail. Mais le juge a déclaré que Cohen n’avait pas prouvé les factures qu’il avait encourues dans le cadre d’une enquête criminelle et d’autres poursuites liées à un comportement commis en sa qualité d’employé de la Trump Organization.

Les remboursements manqués présumés comprenaient 1,9 million de dollars pour les frais juridiques et les frais, plus 1,9 million de dollars supplémentaires liés à l’affaire pénale de Cohen, selon la plainte de Cohen en 2019.

« En un mot, les frais juridiques de M. Cohen découlent de son service (parfois illégal) à M. Trump personnellement, à la campagne de M. Trump et à la Trump Foundation, mais pas de son service aux affaires de la Trump Organization « , a déclaré le juge dans le dossier.

La Trump Organization était le seul accusé dans le procès de Cohen.

Dans une déclaration sur Twitter (NYSE :), l’avocat de Cohen, Lanny Davis, a qualifié la décision d’ »injuste ».

Cohen, un employé de longue date de l’entreprise et de Trump, est devenu un critique de l’ancien président et a témoigné que Trump lui avait ordonné d’enfreindre la loi. En 2018, il a plaidé coupable et a été condamné à une peine de prison pour son rôle dans le versement de sommes d’argent illégales à des femmes pour aider la campagne électorale de Trump en 2016 et pour avoir menti au Congrès au sujet d’un projet Trump en Russie.

Source

L’article Trump Organization n’a pas à payer les factures juridiques de Michael Cohen -juge Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.