Covid-19 : les achats en cas de pandémie et les visages improbables de la guerre culturelle américaine contre le Covid
il y a 9 heures
Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce samedi matin. Nous aurons une autre mise à jour pour vous dimanche.
1. Le Royaume-Uni signale 40 375 cas et 145 autres décès
145 décès supplémentaires dans les 28 jours suivant un test Covid positif ont été enregistrés au Royaume-Uni, portant le total à 142 678. Quelque 40 375 nouveaux cas ont également été annoncés vendredi. Cette semaine a vu 6,5% de cas de moins que la semaine précédente, tandis que les décès sont en baisse de 8,9%. Dans le reste de l’Europe, les taux de cas augmentent fortement, et le Les Pays-Bas sont maintenant en verrouillage partiel.
2. Aucun regret ! Des achats pandémiques qui nous ont fait plaisir
Le confinement a amené de nombreuses personnes à explorer de nouvelles façons de passer le temps à la maison. Être coincé à l’intérieur pendant de longues périodes a inspiré les gens à essayer de nouveaux passe-temps et à revisiter d’anciennes passions. Même si cela s’est avéré coûteux pour certains, les nouveaux achats languissant dans les cartons et prenant la poussière dans les garages, pour d’autres ils n’ont pas regardé en arrière. John Emery a profité de l’occasion pour enfin embrasser son intérêt pour la radio amateur. Pendant ce temps, Anna Tune a adopté deux passe-temps très différents : le crochet et le body pump. Mais tout le monde n’a pas eu cette chance, avec une personne sur 10 exprimant les remords de l’acheteur suite à ses achats.
Légende,
3. Le directeur de la maison de soins dit que la dotation est « sur le fil du rasoir »
Un organisme de bienfaisance qui gère six foyers de soins a déclaré il traverse une crise de recrutement aiguë, ses installations faisant face à de graves pénuries de personnel. L’Epilepsy Society, qui exploite le Chalfont Centre, à Chalfont St Peter, dans le Buckinghamshire, a déclaré qu’elle ne pouvait pas trouver de personnel d’agence pour combler les lacunes. Personnel de la maison de retraite sont désormais tenus d’avoir deux doses de vaccin de travailler dans le secteur, à moins qu’ils ne soient exonérés.
Légende,
4. Les visages improbables de la guerre culturelle américaine contre le Covid
Qu’est-ce que le quart-arrière des Green Bay Packers Aaron Rodgers et le personnage de Sesame Street Big Bird ont en commun? Ces derniers jours, ils se sont impliqués dans les guerres culturelles américaines de Covid – à savoir, les vaccinations. Rodgers a raté le match de son équipe dans la NFL contre les Chiefs de Kansas City parce qu’il a été testé positif pour Covid-19 et a depuis fait l’objet d’un examen minutieux pour avoir induit le public en erreur sur son statut d’immunité. Pendant ce temps, le pilier de Sesame Street, Big Bird, a posté sur Twitter : « J’ai reçu mon vaccin Covid-19 aujourd’hui », incitant les républicains à dire que la « propagande gouvernementale » était dirigée contre les enfants. En savoir plus sur les raisons pour lesquelles certains travailleurs américains ne se feront pas piquer.
5. Groupe patrimonial préoccupé par les aires de restauration en plein air
De nombreux établissements ont cherché à étendre leurs espaces de restauration en plein air pendant la pandémie, les autorités locales autorisant les plateformes de style continental à aider les entreprises à survivre. Cependant, le chien de garde du patrimoine d’Édimbourg craint que les structures temporaires ne deviennent permanentes. Les restaurateurs soutiennent qu’ils ont dépensé des milliers d’euros pour les mettre dedans et qu’ils ne peuvent pas se permettre de ne pas les avoir parce que les clients aiment s’asseoir dehors.
Légende,
Et il y a plus…
Le gouvernement a annoncé que le personnel du NHS en Angleterre devra être entièrement vacciné contre Covid-19 d’ici le 1er avril. Voici ce que vous devez savoir sur les dernières règles pour les travailleurs des services de santé.
Retrouvez plus d’informations, conseils et guides sur notre page coronavirus.
Quelles questions vous posez-vous sur le coronavirus ?
Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.
Utilisez ce formulaire pour poser votre question :
Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute question que vous envoyez.
CRAMPES, BASSE HUMEUR ET ENVIES ? : Les meilleures choses à manger pendant vos règles et quand
Rubriques connexes
www.bbc.com
L’article Coronavirus : mise à jour quotidienne est apparu en premier sur zimo news.