France World

Ces trois nouveaux musées plongent dans différentes perspectives culturelles

Les musées nous ont toujours emmenés dans des endroits où nous ne serions peut-être jamais allés autrement, du National Museum of African American History and Culture à Washington DC au Museum of Latin American Art de Long Beach, en Californie.

Cependant, trois nouveaux musées se penchent encore plus sur des expériences diverses, plongeant profondément dans une perspective culturelle particulière, mettant en lumière les acteurs du changement et créant des expériences significatives pour les personnes de toutes origines et de tous horizons.

Musée national de la musique afro-américaine – Nashville, Tennessee

Le National Museum of African American Music a ouvert ses portes à Nashville en janvier 2021 — Photo publiée avec l’aimable autorisation d’Ese Morrison (353 Media Group)

Ouvert le jour de Martin Luther King Jr. 2021, ce vaste musée s’est réuni sur 22 ans avec 60 millions de dollars derrière lui. Avec une collection de plus de 1 600 artefacts, l’expérience commence par le couloir interactif Rivers of Rhythm, avec sa chronologie animée reliant l’histoire américaine à sa musique. Le musée de 56 000 pieds carrés abrite six sections interactives qui englobent 50 genres de musique en mettant l’accent sur le blues, le jazz, le gospel, le R&B et le hip-hop.

Destinés à honorer et à préserver l’héritage des créateurs de musique de tous les jours, en plus des artistes noirs bien connus, des objets personnels d’Ella Fitzgerald, Whitney Houston, Duke Ellington, George Clinton et TLC sont exposés.

Bien qu’elle ne soit pas considérée comme un foyer de la musique noire, Nashville a sa part d’histoire, y compris le groupe pionnier a cappella des Fisk Jubilee Singers, fondé en 1871. Les Singers ont voyagé aux États-Unis et en Europe en chantant des spirituals écrits par des musiciens esclaves avant Queen. Victoria et Mark Twain.

Musée de l’expérience juive du Sud – La Nouvelle-Orléans, Louisiane

L’une des galeries reflétant l’expérience juive dans le Sud — Photo publiée avec l’aimable autorisation du Museum of the Southern Jewish Experience

L’expérience juive du Sud occupe une place unique dans la culture américaine. Le nouveau musée de l’expérience juive du Sud à la Nouvelle-Orléans examine les modèles d’immigration et de commerce, y compris la possession d’esclaves et les liens d’amitié entre Juifs et Gentils dans le Sud. Des premiers chariots à poussettes aux magasins et entreprises familiaux, les Juifs étaient un moteur du commerce dans des endroits comme Richmond, Charleston, La Nouvelle-Orléans et Savannah.

Découvrez les principes de base de la foi à travers des tableaux créatifs et quelque 4 000 artefacts. Il y a un écran tactile attrayant « Ask Bubbe » pour tester votre connaissance des mots yiddish tels que « schlep » et « kvetch », ainsi qu’une belle collection de vitraux inspirés des synagogues du Sud. Le lien étroit entre les communautés juive et noire du Sud peut être observé dans les expositions sur les professeurs juifs des Historic Black Colleges et les dirigeants juifs du mouvement des droits civiques.

Parce que le musée est à la Nouvelle-Orléans, bien sûr, il y a un clin d’œil au Mardi Gras, qui pendant de nombreuses années a été dirigé par des confréries qui ont interdit aux Noirs et aux Juifs de monter à cheval. En 1996, Krewe du Jieux a été formé, suivi de Krewe du Mishigas; les deux groupes satiriques marchent dans l’amusante Krewe du Vieux Carnival Parade qui a lieu quelques semaines avant le jour du Mardi Gras.

Musée Harriet Tubman – Cape May, New Jersey

Des enseignants de l’Amistad Commission Curriculum Institute du ministère de l’Éducation du New Jersey visitent le nouveau musée Harriet Tubman — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tim Hawk pour le musée Harriet Tubman

Harriet Tubman, la célèbre abolitionniste américaine née en esclavage, a sauvé au moins 70 personnes réduites en esclavage en suivant le chemin de fer clandestin. Tubman a financé ses missions en travaillant comme cuisinière, ce qu’elle a fait pendant plusieurs étés à Cape May, New Jersey, une jolie ville victorienne le long de la côte du New Jersey.

Un nouveau musée rend hommage à son travail et met en lumière l’importance du rôle joué par Cape May dans la lutte contre l’esclavage. Le musée, situé dans l’ancienne église baptiste de Macédoine, se trouve au coin de Lafayette Street et Franklin Street, un centre d’activité abolitionniste dans les années 1840.

De l’autre côté de la rue, la maison Stephen Smith était la résidence d’été du fondateur de la Pennsylvania Anti-Slavery Society. Juste à côté, The Banneker House était l’une des seules stations balnéaires pour les Noirs libres du pays.

Visitez le musée de poche pour un aperçu personnel de la vie extraordinaire de Tubman, y compris une collection de ses objets personnels et des cadeaux que lui a offerts la reine Victoria. La mission du musée est l’inclusion et la sensibilisation, en se coordonnant avec les écoles du pays pour élargir les programmes scolaires, explorer l’histoire sous-représentée et promouvoir la diversité et l’inclusion en classe.

www.10best.com

L’article Ces trois nouveaux musées plongent dans différentes perspectives culturelles est apparu en premier sur zimo news.