France World

Ronnie Wood révèle la bataille de verrouillage contre le cancer

Ronnie Wood

Le guitariste des Rolling Stones, Ronnie Wood, a déclaré qu’il avait reçu le feu vert après avoir reçu un diagnostic de cancer pendant le verrouillage.

L’homme de 73 ans avait un cancer à petites cellules, qui affecte généralement les poumons.

Il fait suite à un combat réussi contre son premier diagnostic de cancer du poumon en 2017.

Bois dit Le journal Sun: « J’ai eu un cancer de deux manières différentes maintenant » et a attribué une « puissance supérieure » au résultat positif.

« Tout ce que je peux faire, c’est rester positif dans mon attitude, être fort et le combattre, et le reste dépend de ma puissance supérieure », a-t-il déclaré. « Je suis arrivé avec le tout clair. »

La vision spirituelle du rockeur vétéran reflète un concept de contrôle et d’acceptation encouragé par les Alcooliques Anonymes et Narcotiques Anonymes.

Wood, membre fondateur de The Faces et du Jeff Beck Group, s’est fait connaître pour ses fêtes intenses et sa toxicomanie, en particulier après avoir rejoint les Rolling Stones en 1975.

Mais il a dit que les leçons apprises au cours de nombreux séjours en cure de désintoxication l’ont équipé pour lutter contre la maladie.

« Je traverse beaucoup de problèmes maintenant, mais tout au long de ma convalescence, vous devez lâcher prise. Et quand vous remettez le résultat à votre puissance supérieure, c’est une chose magique », a déclaré le guitariste au journal.

« Cela vous ramène à la [AA and NA’s] Prière de sérénité: «Accordez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer». C’est incroyable. Ce qui sera sera, ça n’a rien à voir avec moi. « 

‘Une seconde chance’

Le musicien, un artiste passionné, a déclaré que travailler sur les peintures de sa femme Sally Humphries et s’occuper de leurs filles jumelles de quatre ans, Gracie Jane et Alice Rose, a également contribué à le garder fort.

Discutant de son diagnostic de cancer du poumon en 2017, Wood précédemment a dit au Daily Mail qu’il s’était demandé s’il était «temps de dire au revoir» à sa famille.

Le rockeur a subi une semaine de tests et a déclaré que si le cancer s’était propagé à ses ganglions lymphatiques « cela aurait été fini pour moi ».

Au lieu de cela, il avait besoin d’une opération de cinq heures pour se faire enlever une partie de son poumon avant de confirmer pour la première fois qu’il était sans cancer en 2018.

Le bois de cancer à petites cellules confronté à un verrouillage se forme généralement dans les poumons et peut rapidement se propager à d’autres zones.

Mais après avoir reçu le feu vert une fois de plus, il a dit qu’il sentait qu’on lui avait donné « une seconde chance » et qu’il se concentrait maintenant sur retour sur scène avec The Rolling Stones.

Il a déclaré: « Je suis reconnaissant chaque jour pour le maintien de cette attitude positive. Chacun peut se battre à sa manière, vivre sa vie et survivre. »

Suivez-nous sur Facebook ou sur Twitter @BBCNewsEnts. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected].

www.bbc.com

L’article Ronnie Wood révèle la bataille de verrouillage contre le cancer est apparu en premier sur zimo news.