France World

Airbus réduit ses prévisions de demande sur 20 ans et prévoit des remplacements plus rapides Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un logo d’Airbus est visible à l’entrée de son usine de Blagnac près de Toulouse, France, le 2 juillet 2020. REUTERS/Benoit Tessier/File Photo

Par Tim Hepher et Alexander Cornwell

DUBAI (Reuters) – Airbus a réduit ses prévisions de demande d’avions de 0,5% par rapport aux projections d’avant la pandémie de samedi, compensées par de meilleures perspectives pour les cargos alors que les plus grands fabricants d’avions au monde se battent pour les ventes inaugurales de gros nouveaux avions cargo.

Airbus a publié de nouvelles prévisions de demande à long terme à la veille du salon aéronautique de Dubaï, où une industrie aéronautique en difficulté est sous le choc de la perte de croissance de deux ans à cause de COVID-19, tout en s’efforçant de défendre ses plans environnementaux face à la pression climatique croissante.

Airbus a déclaré qu’il s’attendait à un total de 39 020 livraisons d’avions de ligne au cours des 20 prochaines années, légèrement inférieur aux 39 213 qu’il avait prédit il y a deux ans dans ses dernières prévisions glissantes.

L’estimation pour les petits avions comme l’A320 le plus vendu était essentiellement stable à 29 690 unités, mais les perspectives pour les gros jets qui dominent traditionnellement la région ont chuté de 3,1%, reflétant une baisse des voyages long-courriers en plus d’une surabondance de tels avions.

Ce point de vue fait écho à celui de Boeing (NYSE ? qui a réduit en septembre ses prévisions de livraison sur 20 ans de 1% par rapport à 2019. Cela a tempéré le plus grand pessimisme de Boeing alors que la crise a culminé en 2020.

Airbus a publié des prévisions légèrement plus faibles pour les jets moyens – un champ de bataille clé qui comprend son jet à fuselage étroit le plus long-courrier, l’A321XLR. Ses ventes ont causé un casse-tête pour Boeing dans le haut de gamme de sa gamme de 737 MAX récemment en difficulté.

Airbus a abaissé ses prévisions de croissance annuelle moyenne du trafic passagers à 3,9%, contre 4,3% avant la pandémie 2019.

« La croissance du trafic la plus rapide sera en Asie, la Chine domestique devenant le plus grand marché », a déclaré Airbus, indiquant un changement permanent après que la Chine a brièvement pris la première place dans le trafic aérien intérieur des États-Unis pendant COVID.

Airbus a relevé ses prévisions de livraison sur 20 ans de nouveaux cargos de 2,9% à 880 unités. Il est en pourparlers pour trouver un premier acheteur pour un projet d’avion cargo A350 avec des compagnies aériennes dont Singapore Airlines (OTC :), ont indiqué des sources du secteur.

Boeing a déclaré plus tôt qu’il était en pourparlers avancés avec des acheteurs potentiels pour un nouveau cargo 777X. Des sources du marché ont déclaré que les principaux concurrents étaient Qatar Airways et FedEx (NYSE :).

Airbus a déclaré qu’une part croissante des livraisons totales d’avions serait de remplacer les jets déjà sur le marché plutôt que de faciliter les plans de croissance récemment freinés de nombreuses compagnies aériennes.

Cet accent reflète les attentes selon lesquelles les compagnies aériennes retireront les jets moins efficaces plus tôt après COVID-19, mais vise également// à s’attaquer à un point sensible pour l’industrie car certains groupes environnementaux ciblent ce qu’ils considèrent comme une expansion excessive.

Les retraits plus rapides inquiètent également les fournisseurs et les bailleurs qui craignent que la durée de vie économique moyenne des jets ne diminue, les forçant à manquer des revenus de service ou à augmenter les coûts d’amortissement.

« Alors que les économies et le transport aérien arrivent à maturité, nous constatons que la demande est de plus en plus motivée par le remplacement plutôt que par la croissance », a déclaré Christian Scherer, directeur commercial d’Airbus, dans un communiqué.

Source

L’article Airbus réduit ses prévisions de demande sur 20 ans et prévoit des remplacements plus rapides Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.