France World

« Nous ne voulons plus de pasteurs noirs » dans le procès pour meurtre d’Arbery, déclare un avocat Par Reuters

2/2

© Reuters. L’avocat de la défense Kevin Gough réagit en parlant lors de la sélection du jury dans le procès de William « Roddie » Bryan, Travis McMichael et Gregory McMichael, accusés du décès en février 2020 d’Ahmaud Arbery, 25 ans, à la Cour supérieure du comté de Gwynn, je

2/2

(Reuters) – Un avocat de l’un des trois hommes blancs accusés du meurtre d’Ahmaud Arbery a déclaré que son équipe ne voulait plus que « plus de pasteurs noirs viennent » dans la salle d’audience de Géorgie après qu’un leader des droits civiques ait assisté à la procédure.

Le commentaire de jeudi de Kevin Gough a suscité de vives critiques de la part du révérend Al Sharpton, que l’avocat de la défense a cité en demandant au juge dans l’affaire très médiatisée d’exclure le clergé afro-américain.

Arbery, un homme noir de 25 ans, a été poursuivi par les trois hommes et abattu dans un quartier majoritairement blanc de la ville côtière de Brunswick (NYSE ? en février 2020. Les trois ont plaidé non coupables de meurtre, de voies de fait graves et faux emprisonnement dans le procès.

« Si leur pasteur est Al Sharpton en ce moment, ça va. Mais alors c’est tout. Nous ne voulons plus que des pasteurs noirs viennent ici … assis avec la famille de la victime, essayant d’influencer un jury dans cette affaire », a déclaré l’avocat. Kevin Gough, qui représente l’accusé William « Roddie » Bryan.

Sharpton avait assisté au procès mercredi et avait organisé une veillée de prière avec les parents d’Arbery devant le palais de justice, a-t-il déclaré sur son compte Twitter officiel (NYSE :).

Le procès intervient alors que les meurtres de Noirs américains par la police ces dernières années ont déclenché une nouvelle poussée en faveur des droits civils aux États-Unis, le meurtre de George Floyd capturé en vidéo l’année dernière déclenchant des protestations mondiales.

« L’insensibilité arrogante de l’avocat Kevin Gough en demandant à un juge de m’interdire ou de m’interdire tout ministre du choix de la famille souligne le mépris de la valeur de la vie humaine perdue et le deuil d’une famille ayant besoin (de) soutien spirituel et communautaire », dit Sharpton.

Il a déclaré que sa présence n’était « pas perturbatrice en aucune façon » et était « à l’invitation de la famille ».

Gough, qui a déclaré qu’il n’avait appris la présence de Sharpton qu’après l’audience de ce jour-là, a déclaré au juge Timothy Walmsley: « Nous voulons garder la politique en dehors de cette affaire. » Il a suggéré que la présence de personnalités comme Sharpton « pourrait être consciemment ou inconsciemment une tentative de faire pression ou d’influencer le jury ».

Le juge a déclaré à Gough qu’il « n’allait pas exclure de manière générale les membres du public de cette salle d’audience ».

Bryan, 52 ans, ainsi que son voisin Gregory McMichael, 65 ans, et son fils Travis McMichael, 35 ans, risquent la prison à vie s’ils sont reconnus coupables de meurtre.

Le jury a vu jeudi des vidéos d’Arbery se promenant dans une propriété vacante lors de visites antérieures dans le quartier de Géorgie où il a été abattu. Les procureurs disent qu’Arbery était un fervent coureur pour un jogging le dimanche après-midi.

Source

L’article « Nous ne voulons plus de pasteurs noirs » dans le procès pour meurtre d’Arbery, déclare un avocat Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.