France World

Un nouveau procès concernant le thon du métro indique que de l’ADN de poulet, de porc et de bétail a été détecté Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le logo du restaurant Subway est visible sur une serviette sur cette photo d’illustration le 30 août 2017. REUTERS/Thomas White/Illustration

Par Jonathan Stempel

(Reuters) – Une nouvelle version d’un procès accusant Subway de tromper le public à propos de ses produits à base de thon a déclaré que les tests en laboratoire montraient qu’ils contenaient des protéines animales telles que le poulet, le porc et le bétail, et non le « 100% thon » annoncé.

Karen Dhanowa et Nilima Amin ont déposé cette semaine une troisième version de leur action collective proposée devant le tribunal fédéral de San Francisco, près de leur domicile dans le comté d’Alameda.

Subway a déclaré dans un communiqué qu’il demanderait le rejet de l’action en justice « imprudente et inappropriée », qualifiant les allégations de « sans fondement » et affirmant que son « thon de haute qualité, capturé à l’état sauvage, à 100% » était strictement réglementé aux États-Unis et dans les environs. le monde.

Depuis le début de l’affaire en janvier, Subway a diffusé des publicités télévisées et lancé un site Web défendant son thon. Il a également remanié son menu mais pas son thon, affirmant qu’une mise à niveau n’était pas nécessaire.

La plainte initiale affirmait que les produits du thon Subway étaient « dépourvus » de thon, tandis qu’une plainte modifiée indiquait qu’ils n’étaient pas à 100 % pêchés de manière durable de listao et de thon à nageoires jaunes.

Le juge de district américain Jon Tigar a rejeté la deuxième version le mois dernier, affirmant que les plaignants n’avaient pas montré qu’ils avaient acheté du thon Subway sur la base de prétendues fausses déclarations.

Il ne s’est pas prononcé sur le fond et a donné aux plaignants une autre chance de faire valoir leur cause.

Le procès du 8 novembre repose sur des tests effectués par un biologiste marin sur 20 échantillons de thon prélevés dans 20 restaurants Subway du sud de la Californie.

Il a déclaré que 19 échantillons n’avaient « aucune séquence d’ADN de thon détectable », tandis que tous les 20 contenaient de l’ADN de poulet détectable, 11 contenaient de l’ADN de porc et 7 contenaient de l’ADN de bétail.

Beaucoup de gens ne peuvent pas manger diverses viandes à cause de leur régime alimentaire ou de problèmes religieux.

Selon la plainte, les tests ont montré que Subway avait mal étiqueté ses produits à base de thon et avait « dupé » les consommateurs en leur faisant payer des prix plus élevés.

Amin a déclaré qu’elle avait commandé des produits au thon Subway plus de 100 fois de 2013 à 2019, et qu’elle vérifiait toujours le menu pour s’assurer qu’elle ne mangerait « que du thon ».

Le procès demande des dommages-intérêts non spécifiés pour fraude et violations des lois californiennes sur la protection des consommateurs.

L’affaire est Amin et al contre Subway Restaurants Inc et al, US District Court, Northern District of California, n° 21-00498.

Source

L’article Un nouveau procès concernant le thon du métro indique que de l’ADN de poulet, de porc et de bétail a été détecté Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.