France World

Les tarifs pourraient fermer les petites entreprises, selon un hôtelier

Les taux commerciaux pourraient fermer les petites entreprises, selon le chef de Celtic Manor

Par Huw Thomas
Correspondante commerciale de la BBC au Pays de Galles

Publié
il y a 5 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

La réouverture progressive du secteur de l’hôtellerie a été touchée par des pénuries de personnel et la hausse des coûts

Les petites entreprises pourraient s’effondrer si les tarifs commerciaux étaient réintroduits au Pays de Galles l’année prochaine, a déclaré un hôtelier de premier plan.

Le patron de Celtic Collection, Ian Edwards, a déclaré que les tarifs devraient être maintenus à zéro pour l’hospitalité à partir d’avril.

En Angleterre, les tarifs des commerces de détail, de l’hôtellerie et des loisirs bénéficieront d’une remise de 50 %.

Le ministre gallois de l’économie a déclaré qu’il discutait de la question avec le ministre des Finances avant le budget de décembre.

L’industrie hôtelière était l’un des plus grands utilisateurs du programme de congé du gouvernement britannique, et la réouverture progressive des bars, restaurants et hôtels a été touchée par une pénurie de personnel et une augmentation des coûts.

L’allégement des tarifs commerciaux faisait partie de la réponse initiale du gouvernement gallois à la pandémie, ce qui signifiait que toutes les petites entreprises et certaines plus grandes étaient exemptées de payer les tarifs commerciaux jusqu’en avril 2022.

Dans le budget d’octobre, le chancelier Rishi Sunak a annoncé que les entreprises de vente au détail, d’hôtellerie et de loisirs en Angleterre seraient en mesure de réclamer une remise sur leurs tarifs affaires de 50%, jusqu’à un maximum de 110 000 £.

Le directeur général de la Celtic Collection, qui comprend le complexe Celtic Manor à Newport, souhaite que le gouvernement gallois aille plus loin lorsqu’il publiera son budget en décembre.

Légende,

Le PDG de Celtic Collection, Ian Edwards, déclare que l’hôtellerie a souffert plus que toute autre industrie pendant la pandémie

M. Edwards a déclaré qu’un soutien continu par le biais d’un allégement des tarifs commerciaux était « absolument nécessaire ».

« Ne vous y trompez pas, nous ne sommes définitivement pas sortis de la pandémie. Les entreprises ne fonctionnent pas à pleine capacité.

« Donc, si nous n’avons pas ce soutien, de nombreuses entreprises maintenant, avant la fin de l’année ou après cette année, pourraient s’effondrer à cause de la disparition de ce soutien. Et nous en avons absolument besoin à l’avenir. »

Il a déclaré que les taux des entreprises « devraient rester à zéro, car nous vivons une période si incertaine ».

« Des dettes considérables »

Cerys Furlong est propriétaire d’un restaurant et d’un pub de Cardiff et membre du Welsh Independent Restaurants Collective.

Elle a déclaré: « Il ne s’agit pas seulement de fermer vos portes puis de les rouvrir.

« Chaque fois que nous le faisons, des coûts sont inclus et bien sûr, lorsqu’il y a de longues périodes de fermeture comme au cours des 18 derniers mois, de nombreuses entreprises ont contracté d’énormes dettes qu’elles essaient également de rembourser.

« Il ne s’agit pas seulement de revenir à la normale, mais de nous remettre en mesure de prospérer à nouveau. »

Source de l’image, Cerys Furlong

Légende,

Cerys dit que de nombreuses entreprises sont endettées en raison de périodes de fermeture pendant la pandémie

Le dernier développement de la Celtic Collection, le Parkgate Hotel, a ouvert ses portes en octobre sur Westgate Street à Cardiff à une époque difficile pour l’industrie hôtelière.

« C’est un risque d’ouvrir n’importe quelle entreprise à tout moment, peu importe ce qui se passe », a déclaré M. Edwards, ajoutant « mais c’est encore plus risqué d’ouvrir une entreprise d’accueil pendant une pandémie.

« L’hôtellerie a probablement souffert plus que toute autre industrie pendant cette pandémie. »

Légende,

De nombreux hôtels et restaurants ont perdu des revenus en raison d’une crise de recrutement en cours

Le ministre gallois de l’Économie, Vaughan Gething, a déclaré que le gouvernement gallois avait compris que les entreprises demandaient un soutien supplémentaire avec les tarifs des entreprises à partir d’avril prochain.

Il a déclaré qu’il discutait avec la ministre des Finances Rebecca Evans « du type de soutien que nous serons en mesure de fournir aux entreprises à l’avenir », avant le budget du gouvernement gallois le 20 décembre.

« Nous allons devoir faire des choix dans les prochains mois avec notre budget », a déclaré M. Gething, comparaissant jeudi devant la commission économique de Senedd.

Les pénuries de personnel ont frappé de nombreuses entreprises hôtelières, les restaurants et les hôtels devant limiter leurs heures d’ouverture ou réduire le nombre de chambres en vente afin de faire face à une crise de recrutement.

C’est un problème dont les étudiants de Coleg y Cymoedd à Rhondda Cynon Taf sont parfaitement conscients, certains travaillant déjà dans le secteur avant d’avoir terminé leurs qualifications.

Source de l’image, Getty Images

Légende,

La collection Celtic comprend le complexe Celtic Manor à Newport, qui a accueilli la Ryder Cup et le sommet de l’OTAN en 2014

Nicholas Schindler, 19 ans, d’Ystrad Rhondda étudie la cuisine à l’université et travaille dans un pub.

« J’adorerais travailler dans une vraie cuisine professionnelle dans un avenir proche », a-t-il déclaré.

« Je travaille dans une cuisine de pub depuis environ cinq mois, et c’est incroyablement occupé. J’ai parfois dû le faire moi-même – je travaillais simplement dans une cuisine, car il n’y avait personne d’autre pour le faire. »

Légende,

Nicholas travaille dans la cuisine du pub parallèlement à son cursus universitaire depuis septembre dernier

Rubriques connexes

Impôt
Taux d’affaires
Hôtels
Industrie hôtelière
Newport
Pandémie de Coronavirus
Vaughan Gething

Plus sur cette histoire

L’assouplissement des règles d’hospitalité de Covid «pourrait être inversé»

Publié
23 octobre

Les hôtels demandent de l’aide pour survivre à l’hiver

Publié
22 octobre

L’augmentation de la TVA frappe durement les entreprises hôtelières

Publié
1er octobre

Les restaurants préviennent que les prix augmenteront en raison de la hausse de la TVA

Publié
1er octobre

Le personnel de l’accueil est prêt à garder tous ses pourboires

Publié
24 septembre

www.bbc.com

L’article Les tarifs pourraient fermer les petites entreprises, selon un hôtelier est apparu en premier sur zimo news.