France World

Les fortes pluies devraient s’atténuer en Inde et au Sri Lanka après 25 morts Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des gens pataugent sur une plage inondée après de fortes pluies à Chennai, en Inde, le 8 novembre 2021. REUTERS/P. Ravikumar

Par Sudarshan Varadhan

CHENNAI (Reuters) – Les fortes pluies qui ont tué au moins 25 personnes dans le sud de l’Inde et au Sri Lanka devraient s’atténuer dans les prochains jours, ont annoncé jeudi les météorologues.

Le département météorologique indien a prévu des pluies légères à modérées dans les zones les plus touchées, avec des inondations occasionnelles des routes et des zones basses à certains endroits.

« Le pire est passé et des pluies occasionnelles vont arriver », a déclaré Pradeep John, un prévisionniste amateur largement suivi dans le Tamil Nadu, l’État le plus touché de l’Inde.

« Aujourd’hui, les pluies seront intermittentes, avec de grandes pauses et rien d’alarmant. »

La pluie, apportée par une basse pression, a tué 20 personnes dans la nation insulaire voisine du Sri Lanka, dont la plupart se sont noyées, tandis que des glissements de terrain en ont blessé cinq, ont annoncé mercredi des responsables.

Cinq personnes ont été tuées au Tamil Nadu.

De nombreuses parties de la capitale de l’État, Chennai, qui est le centre de fabrication automobile de l’Inde, étaient inondées jeudi et des responsables gouvernementaux ont utilisé des pompes pour drainer l’eau qui avait bloqué certains résidents jusqu’à la taille.

Des milliers de personnes dans les zones basses ont été mises en sécurité, ont déclaré des responsables.

De nombreuses écoles et collèges du Tamil Nadu sont restés fermés tandis que certains services de train étaient toujours suspendus.

La mousson du nord-est de l’Inde s’étend généralement d’octobre à décembre, apportant de fortes pluies, en particulier dans le sud.

Source

L’article Les fortes pluies devraient s’atténuer en Inde et au Sri Lanka après 25 morts Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.