France World

Le russe Alrosa enregistre un bond de ses bénéfices grâce à la reprise de la demande de diamants Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les diamants sont photographiés lors d’une présentation officielle du producteur de diamants Alrosa à Moscou, Russie, le 13 février 2019. REUTERS / Maxim Shemetov

MOSCOU (Reuters) – Le producteur de diamants russe Alrosa, contrôlé par l’État, a déclaré jeudi que la reprise des ventes l’avait aidé à plus que tripler son bénéfice net au troisième trimestre, à 25 milliards de roubles (354 millions de dollars).

Le plus grand producteur mondial de diamants bruts, qui est en concurrence avec Anglo-américain (LON:) l’unité De Beers, rétablit progressivement sa production après la réduction de 22% de l’année dernière à 30 millions de carats lorsque les ventes mondiales de diamants ont été touchées par la pandémie de COVID-19.

La demande de bijoux en diamants a augmenté dans des pourcentages à deux chiffres au troisième trimestre, a déclaré le chef des finances Alexey Philippovskiy, ajoutant que la production mondiale de diamants resterait de 20 à 25 % inférieure aux niveaux d’avant la pandémie dans les années à venir.

Les ventes d’Alrosa au troisième trimestre ont augmenté de 83 % en glissement annuel pour atteindre 9,2 millions de carats de diamants.

La société a également déclaré avoir augmenté son estimation de production de 2021 de 1 million de carats à 32,5 millions de carats et maintenu ses prévisions de dépenses en capital inchangées à 21 milliards de roubles.

(1 $ = 70,5625 roubles)

Source

L’article Le russe Alrosa enregistre un bond de ses bénéfices grâce à la reprise de la demande de diamants Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.