France World

Le raffineur japonais Eneos va procéder au rachat de Nippo pour 4,2 milliards de dollars Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le logo d’Eneos Holdings et d’Eneos Corporation est affiché au siège de la société à Tokyo, au Japon, le 20 août 2020. REUTERS / Issei Kato

TOKYO (Reuters) – Eneos Holdings a déclaré qu’elle poursuivrait son offre visant à privatiser sa filiale, constructeur de routes et promoteur immobilier Nippo Corp, avec Goldman Sachs (NYSE :), rejetant l’opposition du gestionnaire de fonds activiste Oasis Management.

Oasis, basée à Hong Kong, qui détient une participation de 4,5% dans Nippo, affirme que le prix est trop bas et plus tôt cette semaine a pris la décision inhabituelle de rendre publique ce qu’elle dit être des assurances d’Eneos, le plus grand raffineur du Japon, et Nippo qu’ils sont ouvert aux offres alternatives.

L’offre valorise Nippo à environ 476,4 milliards de yens (4,2 milliards de dollars).

« Nous allons poursuivre la procédure, qui a été annoncée. Nous lancerons l’offre publique d’achat dès que les conditions préalables seront remplies », a déclaré jeudi à Reuters un porte-parole d’Eneos.

« Nous nous abstenons de commenter notre réponse à un investisseur individuel. »

Eneos et Goldman ont annoncé en septembre leur intention d’acquérir les 43% de Nippo qu’Eneos ne possède pas encore.

Une fois une série compliquée de transactions terminée, Eneos détiendra 50,1 % de Nippo et Goldman le reste, la participation de Goldman pouvant atteindre 75 % par la suite grâce aux actions privilégiées et aux options.

Oasis a déjà diffusé des plaintes qui ont longtemps été formulées contre des actionnaires majoritaires au Japon faisant rouler des intérêts minoritaires.

Eneos doit publier ses résultats plus tard jeudi.

(1 $ = 113.0900 yens)

Source

L’article Le raffineur japonais Eneos va procéder au rachat de Nippo pour 4,2 milliards de dollars Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.