France World

Le procureur du procès pour meurtre de Rittenhouse se dispute à nouveau avec le juge Par Reuters

4/4

© Reuters. Kyle Rittenhouse est photographié avant le début de son procès au palais de justice du comté de Kenosha à Kenosha, Wisconsin, États-Unis, le 11 novembre 2021. Mark Hertzberg/Pool via REUTERS

2/4

Par Nathan Layne

KENOSHA, Wisconsin (Reuters) – Le procureur principal du procès pour meurtre de Kyle Rittenhouse dans le Wisconsin a accusé jeudi le juge d’injustice, un jour après avoir été dénoncé pour avoir tenté de présenter des preuves irrecevables et remis en question le droit de l’adolescent au silence.

La défense a appelé un témoin expert jeudi après que Rittenhouse a témoigné pour sa propre défense mercredi sur les fusillades de l’année dernière dans la ville de Kenosha, alors que le procès approchait de sa conclusion. Le juge du comté de Kenosha, Bruce Schroeder, a déclaré que l’affaire pourrait être soumise au jury dès vendredi.

Rittenhouse, qui a maintenant 18 ans et avait 17 ans au moment de la fusillade, est accusé du meurtre de Joseph Rosenbaum, 36 ans, et d’Anthony Huber, 26 ans, et de la blessure de Gaige Grosskreutz, 27 ans, lors de manifestations chaotiques pour la justice raciale le 1 août. 25, 2020. Rittenhouse a plaidé non coupable et a déclaré avoir agi en état de légitime défense.

Le procès aborde les questions controversées de la race et des droits des armes à feu, Rittenhouse devenant une figure de division. Il est considéré comme héroïque par certains conservateurs qui favorisent des droits étendus sur les armes à feu et considèrent que les fusillades sont justifiées au milieu du chaos de Kenosha. Beaucoup à gauche considèrent Rittenhouse comme un justicier et un symbole d’une culture américaine des armes à feu incontrôlable.

Le procureur adjoint du comté de Kenosha, Thomas Binger, s’est opposé jeudi à une tentative de la défense de présenter un rapport mis à jour de l’expert en recours à la force John Black, qui venait de comparaître à la barre des témoins. Binger a déclaré que le rapport contenait des preuves que le juge avait déjà décidé qu’elles ne pouvaient pas être admises.

Mercredi, le juge avait éclaté de colère contre Binger après que le procureur a interrogé Rittenhouse sur sa décision de garder le silence jusqu’à son témoignage, comme c’est son droit, et a évoqué une vidéo enregistrée deux semaines avant la fusillade dans laquelle l’adolescent parlait de tirer sur des hommes. il pensait qu’il s’agissait de vol à l’étalage dans une pharmacie. Schroeder avait précédemment déclaré la vidéo irrecevable et la défense a déposé une requête en annulation du procès, que le juge examine toujours.

« Hier, j’ai été la cible de votre colère pour ne pas avoir respecté vos ordres. Aujourd’hui, la défense ne respecte pas votre ordre », a déclaré Binger au juge après avoir plaidé pour limiter le témoignage de l’expert en recours à la force.

« Je pense que c’est une question d’équité fondamentale », a déclaré Binger. « Si je suis tenu d’obéir aux ordres du tribunal, je demande que la défense soit tenue de le faire. »

« Je parlais hier de la Constitution des États-Unis et de la façon dont la Cour suprême l’a interprétée pendant 50 ans », a répondu Schroeder, faisant référence au droit de Rittenhouse de garder le silence. « Ce n’est pas de cela dont nous parlons ici aujourd’hui. »

Le juge a également déclaré qu’il s’était mal exprimé mercredi lorsqu’il avait prédit que l’affaire pourrait être remise au jury lundi ou mardi parce qu’il s’était trompé sur le jour.

RÉCLAMATION DE LOI-DÉFENSE

Rittenhouse s’est assis jeudi aux côtés de ses avocats, vêtu d’une veste bleu marine, d’une chemise bordeaux et d’une cravate rayée jaune et bleu. Rittenhouse a déclaré mercredi qu’il avait ouvert le feu sur les hommes avec un fusil de type AR-15 pour se protéger après qu’ils l’aient tendu une embuscade et l’aient attaqué. Il a déclaré qu’il était présent aux manifestations pour offrir une assistance médicale et lutter contre les incendies. Il a éclaté en sanglots lorsque son avocat lui a demandé de décrire les circonstances qui ont précédé l’une des fusillades.

Les preuves du procès incluent une vidéo montrant Rittenhouse avec le pistolet attaché à son corps marchant dans les rues où la police a utilisé des véhicules blindés de transport de troupes et les émotions étaient vives parmi les manifestants.

La nuit de la fusillade, Kenosha avait traversé deux nuits de manifestations turbulentes qui comprenaient des incendies criminels et des pillages qui ont suivi la fusillade de la police sur un homme noir, Jacob Blake, qui a été laissé paralysé de la taille aux pieds. La police a utilisé des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes pour contrôler les foules, qui comprenaient des hommes portant des vêtements de style militaire et des fusils qui ont affronté des manifestants parfois violents.

Source

L’article Le procureur du procès pour meurtre de Rittenhouse se dispute à nouveau avec le juge Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.