France World

La Liga déjà sur le dos du Barça dans les négociations avec Alves

Les négociations entre le FC Barcelone et Daniel Alves au sujet d’un éventuel retour de l’arrière droit attire déjà l’attention de la Liga, qui sera très attentive au détail d’un potentiel accord entre les deux parties.

Rien n’est encore fait mais la Liga est déjà sur le coup. Selon UOL Esporte, les dirigeants de l’instance du football espagnol suivent de très près les négociations entre Daniel Alves et le FC Barcelone en vue d’un éventuel retour du latéral droit en Catalogne cet hiver. L’entité chargée de gérer le championnat espagnol demandera des explications et des précisions sur les valeurs du potentiel contrat du joueur, en vérifiant que celles-ci respectent bien le fair-play financier.

La crise financière du Barça, aggravée par les conséquences de la pandémie de covid-19, a creusé la dette du club estimé à 1,2 milliard d’euros ces dernières années. Cela a notamment participé au départ de Lionel Messi l’été dernier en direction du PSG. Le club catalan était dans l’incapacité de prolonger le contrat de sa star sans se mettre en faute.

Le retour de Xavi dans le viseur?

La Liga a aussi suivi de près la manière dont le club a géré le grand retour de Xavi comme entraîneur. Selon la Cadena Cope, l’instance attend les documents sur le transfert de l’ancien milieu de terrain et s’interroge notamment sur le règlement de la clause libératoire de 5 millions d’euros à son ancien club, Al-Sadd. Les données sur le salaire et la durée du contrat de Xavi sont également attendues avec impatience.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Joan Laporta, président du Barça, a refusé de dévoiler les informations (qu’il juge « confidentielles »), lundi lors de la présentation de son nouvel entraîneur. Il a laissé entendre que Xavi avait payé la moitié de la clause. Une chose est sure: la Liga ne pourra pas bloquer le contrat de Xavi, qui pourra entraîner avec une licence fédérative. Mais le club pourrait s’exposer à l’ouverture d’un dossier disciplinaire s’il existe des indices de non-respect du fair-play financier. Cela pourrait déboucher sur une interdiction de recrutement.

Source

L’article La Liga déjà sur le dos du Barça dans les négociations avec Alves est apparu en premier sur zimo news.