France World

Hausse du pétrole, mais l’inflation inquiète un plafonnement des gains par Investing.com


© Reuters.

Par Gina Lee

Investing.com – Le pétrole était en hausse jeudi matin en Asie. Pendant ce temps, aux États-Unis, grâce à la flambée des coûts de l’énergie, pourrait inciter la libération de stocks de brut plus stratégiques pour faire baisser les prix.

ont augmenté de 0,23 % à 82,83 $ à 22 h 37 HE (3 h 37 GMT) et de 0,26 % à 81,55 $.

Les contrats à terme sur le Brent et le WTI ont tous deux chuté mercredi après que les données de mercredi aient montré que l’inflation américaine avait augmenté au rythme le plus rapide en 30 ans. L’indice des prix à la consommation a augmenté de 6,2 % et de 0,9 %, tandis que l’IPC de base a augmenté de 4,6 % et de 0,6 % en octobre.

Le président américain Joe Biden a demandé au Conseil économique national de trouver des moyens de réduire les coûts de l’énergie et à la Federal Trade Commission de repousser les manipulations du marché dans le secteur de l’énergie pour inverser l’inflation. Ces efforts pourraient inclure la libération de plus d’approvisionnements de la réserve stratégique de pétrole des États-Unis.

« Les États-Unis ont également accru la pression sur les marchés pétroliers, le président Biden demandant à ses conseillers économiques d’explorer des moyens de baisser les prix de l’énergie », ont déclaré les analystes de la banque ANZ dans une note.

« Il y a de plus en plus de spéculations selon lesquelles les États-Unis pourraient coordonner les sorties de stocks avec d’autres pays, comme le Japon. »

Les stocks d’essence et de distillats, tels que le diesel, ont continué de baisser, a annoncé mercredi l’Energy Information Administration (EIA) des États-Unis. a montré une construction de 1,001 million de barils au cours de la semaine précédant le 5 novembre. Les prévisions préparées par Investing.com avaient prédit une construction de 2,125 millions de barils, tandis qu’une construction de 3,291 millions de barils avait été signalée au cours de la semaine précédente.

sorti la veille, affichait un tirage de 2,485 millions de barils.

Source

L’article Hausse du pétrole, mais l’inflation inquiète un plafonnement des gains par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.