France World

Des vies menacées par des attentes d’ambulance « inacceptables »

Des vies menacées par les longues attentes des ambulances, selon les ambulanciers

Par Nick Triggle
Correspondant santé

Publié
il y a 3 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Source de l’image, EPA

Légende,

« Nous avons des membres qui travaillent depuis 20, 30 ans, et ils n’ont jamais rien vécu de tel auparavant », a déclaré Richard Webber du College of Paramedics (pas sur la photo)

Des vies sont en danger parce que les patients sont confrontés à des attentes inacceptables pour une réponse 999, a déclaré le College of Paramedics à la BBC.

Cela survient alors que les données du NHS montrent que les appels pour des problèmes tels que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux prennent près de trois fois plus de temps qu’ils le devraient en Angleterre.

Des cibles sont également manquées dans le reste du Royaume-Uni, certains gravement malades attendant jusqu’à neuf heures pour une ambulance.

Des enquêtes sont en cours sur les décès liés aux retards dans un certain nombre de domaines.

Ceux-ci inclus:

Une personne est décédée à la suite d’un arrêt cardiaque après avoir attendu plus de cinq heures à l’arrière d’une ambulance à l’extérieur de l’hôpital royal de Worcestershire
Un décès dans l’est de l’Angleterre après qu’il a fallu une heure aux équipages pour obtenir un appel classé comme mettant immédiatement leur vie en danger. L’individu a été retrouvé mort

Les services d’ambulance étant dans leur état d’alerte le plus élevé, on demande aux patients de se rendre à l’hôpital par leurs propres moyens dans la mesure du possible.

La BBC a parlé de leurs expériences au personnel ambulancier à travers le Royaume-Uni, l’un affirmant qu’il estimait que les patients étaient à risque à chaque quart de travail et un autre qualifiant la situation d’ »horrible ».

Le Collège des ambulanciers paramédicaux, l’organisme professionnel du secteur, a qualifié la situation d’ »inacceptable » et a déclaré que des vies étaient en jeu.

Les patients « extrêmement déçus »

La BBC a trouvé des informations faisant état de nombreux incidents graves.

Les cas impliquent à la fois des attentes pour que les équipes atteignent les patients, ainsi que des retards lorsque les ambulances arrivent à A&E mais passent des heures à faire la queue à l’extérieur, car l’hôpital est trop surpeuplé pour accepter le patient.

Margaret Root, 82 ans, a attendu près de six heures qu’une ambulance vienne à la suite d’un accident vasculaire cérébral, puis elle a attendu encore trois heures à l’extérieur de l’hôpital.

Lorsqu’elle a finalement été admise, sa famille a appris qu’il était trop tard pour lui donner les médicaments nécessaires pour inverser les effets de l’AVC.

Sa petite-fille Christina White-Smith a déclaré que sa grand-mère avait été « extrêmement déçue ».

Elle a dit qu’elle n’avait pas blâmé le personnel parce qu’ils étaient « incroyables » lorsqu’ils sont arrivés chez sa grand-mère, mais a déclaré qu’elle était en colère que le NHS ne reçoive pas l’aide dont il a besoin.

« Je ne pense pas que les gens soient conscients de la gravité de la situation. »

Des détails sont également apparus sur un homme de 66 ans qui a passé quatre heures allongé sur le sol à la maison avec un poumon perforé.

Et dans un autre cas, un homme a attendu neuf heures l’arrivée des secours à la suite d’un accident vasculaire cérébral un soir du mois dernier. Sa famille a appelé six fois avant qu’une réponse n’arrive finalement le lendemain matin.

Le service d’ambulance « fonctionne à ses limites »

Richard Webber, porte-parole du Collège des ambulanciers paramédicaux et ambulancier paramédical, a déclaré que les attentes des patients étaient « inacceptables ».

« Nous avons des membres qui travaillent depuis 20, 30 ans, et ils n’ont jamais rien vécu de tel à cette époque de l’année.

« Chaque jour, les services retiennent des centaines de 999 appels sans personne à envoyer.

« Le service d’ambulance ne fournit tout simplement pas les niveaux de service qu’il devrait – les patients attendent trop longtemps et cela les met en danger. »

Il a déclaré que les retards dans la remise des patients au personnel hospitalier causaient des ravages.

M. Webber a déclaré que les attentes de trois ou quatre heures n’étaient pas rares.

« Cela signifie que sur une équipe de 12 heures, nous ne pouvons assister qu’à deux ou trois incidents, alors qu’auparavant nous en faisions six, sept ou huit », a-t-il ajouté.

Son témoignage est étayé par des données recueillies par l’Association of Ambulance Chief Executives, qui montrent que le nombre d’heures perdues en raison de retards de remise de plus d’une heure est maintenant plus de deux fois plus élevé qu’en janvier.

L’impact sur les délais de réponse est clair. Les dernières données d’octobre montrent qu’en Angleterre, les cas de catégorie 1 classés comme mettant immédiatement la vie en danger, tels que les arrêts cardiaques, ont mis plus de neuf minutes en moyenne à être atteints.

L’objectif est de sept minutes et la recherche montre que chaque retard d’une minute réduit les chances de survie de 10 % en cas d’arrêt cardiaque.

Les cas de catégorie deux couvrent les urgences, y compris les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et les brûlures. Ils sont censés être atteints en 18 minutes en moyenne, mais en ont pris près de 54.

Source de l’image, Médias PA

Les objectifs de réponse sont également manqués dans d’autres régions du Royaume-Uni.

Au Pays de Galles, l’Inspection des soins de santé a récemment les retards avertis présentaient un risque pour les patients.

Peu de temps après, le service d’ambulance a demandé l’aide de l’armée.

Le système est « sévèrement étiré »

Il semble y avoir de nombreuses raisons derrière les problèmes.

Il existe également des signes que la pandémie et les perturbations qu’elle a causées aux soins de santé et à la vie quotidienne, ont entraîné une détérioration de la santé des personnes fragiles et vulnérables, entraînant une demande accrue de services.

Les appels au service d’ambulance sont en hausse d’environ un quart par rapport aux chiffres observés avant la pandémie.

Les hôpitaux signalent également des problèmes en essayant de faire sortir les patients qui sont médicalement aptes à partir mais ne peuvent pas parce qu’il n’y a pas de soins sociaux disponibles pour les soutenir dans la communauté.

Cela entraîne des retards importants dans l’admission des patients dans les services, et entraîne à son tour de longues attentes pour les équipes d’ambulances arrivant avec les patients.

La chef du service d’ambulance écossais, Pauline Howie, a récemment présenté des excuses au public, qualifiant les pressions subies de « sans précédent ».

Chris Hopson, de NHS Providers, qui représente à la fois les patrons d’ambulances et d’hôpitaux en Angleterre, a déclaré que le système était « sévèrement étiré ».

« Ce qui est inquiétant maintenant, c’est qu’ils fonctionnent tous à leurs limites et que nous ne sommes pas encore en hiver, alors qu’il y a toutes les chances que ces pressions s’intensifient encore. »

Matthew Taylor, directeur général de la Confédération du NHS, a déclaré que le service faisait face à des « pressions hivernales normales » ainsi qu’à une « énorme demande refoulée qui s’est accumulée pendant la pandémie ».

« Les personnes qui ne se sont pas manifestées pendant la pandémie se manifestent maintenant. Leur situation s’est détériorée … des personnes se présentant aux urgences avec des maladies assez avancées. »

Le professeur Stephen Powis, directeur médical du NHS en Angleterre, a salué le travail du personnel, affirmant qu’ils allaient « au-delà des attentes ».

Il a souligné que le service d’ambulance avait dû faire face au plus grand nombre de 999 appels jamais enregistrés en un seul mois, tandis que les principaux A&E avaient connu leur mois d’octobre le plus chargé.

« Il ne fait aucun doute que la pression sur les services de santé reste incroyablement élevée. »

Reportage supplémentaire de Tim Vizard et Katherine Roberts

Rubriques connexes

Temps d’attente
NHS
Coups

Plus sur cette histoire

Le personnel du NHS « ne tient qu’à un fil » alors que l’hiver se profile

Publié
24 septembre

Le service d’ambulance a la journée la plus chargée avec 6,5 000 appels

Publié
14 juillet

Autour de la BBC

Service d’information sur la démocratie locale

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Des vies menacées par des attentes d’ambulance « inacceptables » est apparu en premier sur zimo news.