France World

Daimler Truck sera coté le 10 décembre et réduit ses coûts pour augmenter ses marges Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le panneau Daimler AG est photographié au salon du camion IAA à Hanovre, en Allemagne, le 22 septembre 2016. REUTERS/Fabian Bimmer/File Photo

BERLIN (Reuters) – Daimler (OTC:) Truck se séparera de Daimler le 10 décembre, a annoncé jeudi le constructeur de véhicules utilitaires, alors qu’il décrivait des mesures de réduction des coûts qui, espère-t-il, augmenteront les marges bénéficiaires à un pourcentage à deux chiffres d’ici 2025.

Bien qu’une partie des gains de marge souhaités provienne de la croissance du volume des ventes, le succès financier à long terme repose sur l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise, a déclaré Karin Radstrom, membre du conseil d’administration, lors d’une présentation le jour des marchés des capitaux du constructeur de camions.

L’objectif est d’atteindre 9 % de marge bénéficiaire en Europe, 10 % en Asie et 12 % sur son marché le plus fort, l’Amérique du Nord, d’ici 2025, selon un communiqué publié avant la présentation.

Les actionnaires de Daimler ont voté en octobre pour la scission de la division camions et bus, destinée à devenir le plus grand constructeur de camions au monde, mais avec des marges bénéficiaires inférieures à celles de ses concurrents tels que Scania de Traton et Volvo Trucks du groupe Volvo.

L’amélioration des parts de marché et des performances en Europe est depuis longtemps une priorité pour le constructeur de véhicules utilitaires. Son retour sur ventes ajusté jusqu’à présent cette année est de 10,8% en Amérique du Nord, 7,2% en Asie et 4,5% en Europe, selon la présentation.

La division bus a enregistré une perte de 2,6% jusqu’à présent cette année, mais restera intégrée à l’entreprise, a déclaré le PDG Martin Daum, interrogé sur la disparité des performances.

Une réduction des coûts fixes prévue dans l’ensemble de l’entreprise de 15 % par rapport aux niveaux de 2019 d’ici 2025 progresse plus rapidement que prévu et sera probablement atteinte d’ici 2023, a déclaré le constructeur de véhicules lourds.

Parallèlement à une réduction déjà annoncée de 300 millions d’euros (344 millions de dollars) des coûts de personnel d’ici 2025, qui comprenait une réduction des postes de direction d’environ 20 %, Daimler Truck réduit les coûts non liés au personnel de 200 millions d’euros, a déclaré Radstrom.

« Nous avons un objectif clair (…) nous sommes déterminés à atteindre une rentabilité plus élevée et à gagner la course à zéro émission », a déclaré Daum.

(1 $ = 0,8724 euros)

Source

L’article Daimler Truck sera coté le 10 décembre et réduit ses coûts pour augmenter ses marges Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.