France World

Les actions pétrolières et les bénéfices poussent les actions européennes à la hausse Par Reuters


© Reuters. Le graphique DAX de l’indice boursier allemand est représenté à la bourse de Francfort, en Allemagne, le 9 novembre 2021. REUTERS / Personnel

(Reuters) – Les actions européennes ont légèrement augmenté mercredi pour s’échanger près de sommets historiques, car un bond des actions pétrolières et les solides bénéfices de sociétés telles que le fabricant de puces Infineon (OTC ? ont contribué à contrer les inquiétudes liées à l’inflation.

Le marché paneuropéen a augmenté de 0,1% à 0821 GMT, les actions énergétiques en hausse de 1,2% après que les prix du pétrole ont été stimulés par les données de l’industrie montrant que les actions ont chuté de manière inattendue la semaine dernière. [O/R]

L’allemand Infineon a bondi de 1,8% après que la société ait dépassé les estimations de ventes trimestrielles, car une pénurie mondiale de semi-conducteurs a fait grimper les prix.

Le détaillant britannique Marks & Spencer (OTC:) a bondi de 15,9% après avoir dépassé les prévisions de bénéfices du premier semestre et relevé ses perspectives pour l’année entière.

Les inquiétudes concernant l’inflation sont restées alors que les données montraient que les prix à la sortie des usines en Chine avaient atteint un sommet en 26 ans le mois dernier, ravivant les inquiétudes concernant la stagflation et les marges bénéficiaires des producteurs. [O/R]

L’accent est désormais mis sur les données d’inflation de l’Allemagne, ainsi qu’un rapport clé sur les prix à la consommation aux États-Unis attendu à 13h30 GMT. L’impression de l’IPC américain fait suite à des données sur les prix à la production montrant que l’inflation a continué à monter en flèche le mois dernier.

Pendant ce temps, Adidas (OTC:) a dérapé de 5,3% après avoir réduit ses prévisions pour 2021 en raison de perturbations dans l’approvisionnement et d’un marché chinois difficile après que les résultats de la société de vêtements de sport aient dépassé les attentes.

Source

L’article Les actions pétrolières et les bénéfices poussent les actions européennes à la hausse Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.