France World

L’économie de l’Internet en Asie du Sud-Est atteindra 1 000 milliards de dollars d’ici 2030, selon un rapport de Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: La circulation se déplace sur une route devant les publicités du marché en ligne indien Amazon, à Mumbai, en Inde, le 15 octobre 2015. REUTERS / Shailesh Andrade

SINGAPOUR (Reuters) – L’économie Internet de l’Asie du Sud-Est devrait atteindre 1 000 milliards de dollars d’ici 2030, alors que des dizaines de millions de personnes supplémentaires font des achats en ligne et adoptent la livraison de nourriture, a déclaré jeudi un rapport du secteur.

Le rapport, de Google d’Alphabet (NASDAQ:), de l’investisseur d’État singapourien Temasek Holdings et des consultants en affaires mondiales Bain & Company, a déclaré que la région avait ajouté 60 millions de nouveaux utilisateurs d’Internet depuis le début de la pandémie de coronavirus, portant le total à 440 millions. .

La région de 11 pays est l’un des marchés Internet à la croissance la plus rapide au monde, en raison d’une population jeune, d’une utilisation et d’une urbanisation rapides des smartphones et d’une classe moyenne en plein essor.

L’industrie en ligne de l’Asie du Sud-Est devrait passer d’un volume brut de marchandises (GMV) estimé à 174 milliards de dollars d’ici la fin de 2021 à 360 milliards de dollars d’ici 2025, et 1 000 milliards de dollars d’ici 2030, principalement grâce à la croissance du commerce électronique et de la livraison de nourriture, alors que les consommateurs coincés à la maison se sont tournés vers Internet.

Le rapport, qui couvre l’Indonésie, la Thaïlande, le Vietnam, Singapour, la Malaisie et les Philippines, a révélé que le GMV du commerce électronique devrait presque doubler pour atteindre 120 milliards de dollars d’ici la fin de l’année et atteindre 234 milliards de dollars d’ici 2025.

Tous les pays couverts ont connu une croissance à deux chiffres en 2021, l’Indonésie à elle seule, le pays le plus peuplé de la région, contribuant à 40 % du GMV total de l’Asie du Sud-Est à 70 milliards de dollars.

Les Philippines ont connu une croissance de 93%, devenant une économie numérique de 17 milliards de dollars.

« GMV (pour l’Asie du Sud-Est) a augmenté de 49 % d’une année sur l’autre, alors que les changements sismiques des consommateurs et des écosystèmes accélérés par COVID continuent de provoquer une poussée d’adoption numérique massive », a déclaré Florian Hoppe, responsable de la pratique numérique de Bain pour l’Asie-Pacifique.

Source

L’article L’économie de l’Internet en Asie du Sud-Est atteindra 1 000 milliards de dollars d’ici 2030, selon un rapport de Reuters est apparu en premier sur zimo news.