France World

Un nouvel effort de dépénalisation de la marijuana pèse à la Chambre des États-Unis – rapport par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Des boîtes de produits à base de cannabis sont exposées au salon commercial The Cannabis World Congress & Business Exposition (CWCBExpo) à New York, New York, États-Unis, le 30 mai 2019. REUTERS / Mike Segar / File Photo

WASHINGTON (Reuters) – Une législation qui décriminaliserait la marijuana et établirait une taxe sur les ventes de cannabis était en cours d’élaboration par la représentante républicaine Nancy Mace dans le but de la présenter à la Chambre des représentants des États-Unis plus tard ce mois-ci, selon les médias.

Marijuana Moment a rapporté que le projet de loi tente de marquer une mesure de compromis qui n’aurait pas la même portée que des projets de loi plus complets que d’autres membres du Congrès recherchent.

Aides to Mace n’était pas immédiatement disponible pour commenter et Reuters n’a confirmé ni le contenu d’un projet de loi potentiel sur lequel elle pourrait travailler ni si elle est sur le point de présenter un tel projet de loi.

Dix-huit États américains, le plus récemment le Connecticut en juin, ainsi que le District de Columbia, ont légalisé l’usage récréatif de la marijuana. La marijuana, qui reste interdite par la loi fédérale, a été approuvée à des fins médicales dans 36 États et dans le district de Columbia.

Vendredi, Marijuana Moment a annoncé qu’un projet de loi sur la « States Reform Act » était en cours de diffusion, une version finale étant prête dans quelques semaines.

Les stocks de cannabis ont progressé lundi après la rédaction de rapports sur la législation.

Mace est un membre de la Chambre pour le premier mandat. Selon Marijuana Moment, son projet de loi placerait la réglementation interétatique de la marijuana sous la responsabilité du Bureau de la taxe sur l’alcool et le tabac et du commerce, qui est une agence du département du Trésor. La Food and Drug Administration des États-Unis aurait également un rôle limité dans la réglementation des produits, selon le rapport.

La consommation récréative de cannabis serait limitée aux personnes de 21 ans et plus et, tout comme les contrôles fédéraux sur l’alcool, il y aurait des restrictions publicitaires sur la marijuana.

Il ne reste que quelques semaines législatives à cette session du Congrès profondément divisé et on ne sait pas combien les législateurs pourront faire une fois que les campagnes électorales de mi-mandat de 2022 commenceront au début de l’année prochaine.

Source

L’article Un nouvel effort de dépénalisation de la marijuana pèse à la Chambre des États-Unis – rapport par Reuters est apparu en premier sur zimo news.