France World

Un chien muselé avec du scotch retrouvé à l’agonie au pied d’un immeuble

Un chien a été retrouvé agonisant au pied d’un immeuble avec du scotch autour du museau à Montdidier, dans la Somme (6/11/2021). La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour sévices graves afin que cet acte immonde ne reste pas impuni.

Abject ! Un chien a été retrouvé par des voisins agonisant au sol avec du scotch autour de son museau au pied d’un immeuble de Montdidier, dans la Somme (6/11/2021).

Du scotch « pour pas qu’il aboie »

D’après les premiers témoignages récoltés par une enquêtrice de la Fondation 30 Millions d’Amis, le chien convulsait et manquait d’air. L’animal, un Yorkshire Terrier de 15 ans, appartenait à une famille dans l’immeuble. Il aurait été présenté au vétérinaire comme « étant tombé du 3e étage »…

Selon plusieurs voisins, les maîtres du chien organisaient une soirée lorsque les faits se sont produits. Ils réfutent toute maltraitance, affirmant à une enquêtrice de la Fondation 30 Millions d’Amis que le chien était ainsi muselé « pour ne pas qu’il aboie devant les invités » ; le chien serait « tombé tout seul » du balcon.

Plainte de la Fondation 30 Millions d’Amis

D’après le certificat vétérinaire, l’animal est arrivé « paralysé du train arrière ». Un cliché radiographique a « révélé une hernie discale lombaire » et « un disque intervertébral calcifié dans le canal rachidien ». Compte tenu de l’état du pauvre animal, le vétérinaire a été dans l’obligation d’abréger ses souffrances extrêmes…

La Fondation 30 Millions d’Amis a immédiatement porté plainte pour sévices graves et acte de cruauté.

Source

L’article Un chien muselé avec du scotch retrouvé à l’agonie au pied d’un immeuble est apparu en premier sur zimo news.