France World

Rencontrez les boursiers de la MIT Technology Review sur les inégalités de covid

Au printemps 2021, le MIT Technology Review a annoncé une bourse axée sur l’exploration des différentes manières dont la technologie et les données étaient utilisées pour résoudre les problèmes d’inégalité pendant la pandémie.

Avec l’aide de la Fondation Heising-Simons, une fondation familiale basée à Los Altos et à San Francisco, en Californie, qui soutient des projets axés sur le climat et l’énergie propre, la communauté et les opportunités, l’éducation, les droits de l’homme et la science, notre appel visait à trouver des journalistes qui pourrait rendre compte de manière réfléchie et avec un aperçu des défis systématiques, technologiques et des défis que la covid a apportés aux communautés sous-couvertes. Les boursiers reçoivent chacun au moins 7 500 $ pour mener leurs travaux et la possibilité de publier dans la plus ancienne publication technologique au monde.

Nous sommes fiers d’annoncer que les récipiendaires de la bourse sont :

LaVonne Roberts, un journaliste indépendant couvrant la science, la santé et la technologie de New York, écrira sur le déploiement de salles de recharge immersives et de haute technologie pour les professionnels de la santé alors qu’un programme pilote s’étend des médecins aux autres travailleurs hospitaliers de première ligne. Son travail s’est démarqué de la foule, ont déclaré les juges, avec un impact clair et un mémoire convaincant.

Elaine Shelly, un écrivain indépendant et documentariste basé en Géorgie, examine l’impact de la longue covid sur les Noirs américains et explore comment nous pourrions mieux comprendre la maladie et ses impacts culturels. Les juges espéraient que son travail pourrait combler un élément manquant de la couverture pandémique existante. « En se concentrant sur la vie des femmes noires – et sur sa propre expérience des symptômes à long terme de covid-19 – les reportages d’Elaine Shelly plongeront dans les fardeaux qui se chevauchent des maladies chroniques, du racisme médical et du misogynoir », ont-ils déclaré.

Chandra Whitfield, un écrivain et journaliste multimédia du Colorado, examinera comment les femmes noires ont été particulièrement affectées par l’intersection de la pandémie et de la violence domestique et comment collecter des données pertinentes. Les juges ont déclaré qu’elle avait « identifié un problème de politique publique important » et élaboré une proposition « avec un sens du but et de l’urgence ».

Et notre bourse de rédaction va à Rob Chaney, qui couvre l’environnement et la science au Montana’s Missoulien. Rob et ses collègues ont exploré les résultats de la réponse à la covid et une augmentation du soutien financier fédéral dans les communautés autochtones du Montana, en particulier dans la réserve Blackfeet. Les juges ont convenu que sa proposition était le « gagnant clair » dans sa catégorie.

L’évaluation des candidatures a été réalisée par un panel de journalistes et de chercheurs expérimentés connaissant intimement les enjeux : Alexis Madrigal, coanimateur de la radio publique KQED Forum; Krystal Tsotsie, généticien à l’Université Vanderbilt et membre du conseil d’administration du Native BioData Consortium ; Marc Rochester, journaliste d’investigation expérimenté et rédacteur en chef de la salle de rédaction à but non lucratif Inewsource de San Diego ; et Seema Yasmine, journaliste, médecin et directeur de la Stanford Health Communication Initiative.

Source

L’article Rencontrez les boursiers de la MIT Technology Review sur les inégalités de covid est apparu en premier sur zimo news.