France World

OneStream Software, soutenu en exclusivité par KKR, embauche Morgan Stanley pour diriger l’introduction en bourse aux États-Unis


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Les informations de négociation pour KKR & Co sont affichées sur un écran sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 23 août 2018. REUTERS / Brendan McDermid / File Photo

Par Krystal Hu et Anirban Sen

(Reuters) – OneStream Software, qui est soutenu par la société de capital-investissement KKR & Co (NYSE :), a engagé des conseillers pour l’aider à se préparer à une offre publique initiale (IPO) à New York qui pourrait valoriser le fabricant de logiciels à plus de 10 milliards de dollars , ont déclaré des personnes proches du dossier.

OneStream, basée à Rochester, dans le Michigan, qui développe des outils logiciels et des solutions conçues pour les directeurs financiers (CFO) des entreprises, a fait appel à la banque d’investissement Morgan Stanley (NYSE ? pour diriger les préparatifs d’un lancement en bourse qui devrait avoir lieu au début de l’année prochaine, ont indiqué les sources.

Plus tôt cette année, OneStream a levé des fonds pour une valorisation de 6 milliards de dollars auprès d’un groupe d’investisseurs comprenant D1 Capital Partners et Tiger Global Management. À l’époque, OneStream avait indiqué qu’il prévoyait de devenir public plus tard.

La société de logiciels devrait presque doubler sa valorisation au moment de son introduction en bourse en 2022, ont indiqué les sources.

Les sources, qui ont requis l’anonymat car les discussions étaient confidentielles, ont averti que le calendrier et la taille de l’accord étaient soumis aux conditions du marché et pourraient changer.

Morgan Stanley et KKR ont refusé de commenter. OneStream n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Pendant la pandémie, la demande d’outils logiciels créés par des entreprises telles que OneStream a explosé alors que les entreprises accéléraient les transformations numériques et recherchaient des outils qui rendent les prévisions et la planification financière plus efficaces.

OneStream a déclaré que ses revenus récurrents annuels (ARR), une mesure importante pour les entreprises de logiciels, avaient doublé au premier semestre 2021.

Lancé en 2010, OneStream aide les directeurs financiers à préparer et à communiquer des états financiers aux régulateurs et aux investisseurs. Sur son site Web, la société indique qu’elle aide également les organisations à planifier, budgétiser et prévoir, entre autres.

Ses clients de premier plan comprennent Toyota Motor (NYSE ? Corp, Colis Unis Service (NYSE :), News Corp (NASDAQ ? et General Dynamics (NYSE :). KKR a acheté une participation majoritaire dans OneStream en 2019 pour une valorisation de plus d’un milliard de dollars.

Source

L’article OneStream Software, soutenu en exclusivité par KKR, embauche Morgan Stanley pour diriger l’introduction en bourse aux États-Unis est apparu en premier sur zimo news.