France World

Les rumeurs de la nouvelle Nissan GT-R revisitent l’idée du groupe motopropulseur hybride V6

La rumeur veut que la prochaine génération de Nissan GT-R remonte à au moins 2013, mais un nouveau rapport révèle des détails potentiels sur le groupe motopropulseur de la future voiture de sport.
Parler avec Autocar, le PDG de Nissan, Makoto Uchida, a déclaré que la société évaluait les moyens d’électrifier la GT-R.
L’hybridation pourrait aider la GT-R à améliorer ses temps d’accélération tout en améliorant l’efficacité énergétique.

C’est comme une éternité depuis que la génération actuelle de Nissan GT-R a été mise en vente pour la première fois – en 2008, Barack Obama a été élu, le premier film « Twilight » a été présenté en avant-première, et T-Pain et Flo Rida’s « Meugler» dominait les ondes. Et depuis près de dix ans, les rumeurs courent concernant le successeur de la R35 GT-R. Nissan a donné un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler une future GT-R avec le concept 2020 Vision Gran Turismo en 2014, et en 2013, Nissan a déclaré s’attendre à une certaine forme d’hybridation sur la prochaine génération. Aujourd’hui, une décennie plus tard, il semble que le plan soit toujours sur la bonne voie, selon un récent rapport de Autocar indiquant que la prochaine GT-R comportera un groupe motopropulseur hybride utilisant un moteur à essence V-6.

Autocar s’est entretenu avec le PDG de Nissan, Makoto Uchida, qui a déclaré: « Nous cherchons comment nous pouvons le faire électrifié. » Actuellement, la GT-R est propulsée par un V6 biturbo d’une puissance allant jusqu’à 600 chevaux, ce qui est bon pour un sprint de moins de trois secondes à 100 km/h. spectre des voitures de sport, renvoyant une estimation de l’EPA de 18 mpg combinés, les réglementations sur les émissions signifient que l’ajout de l’électrification pourrait devenir nécessaire pour maintenir la conformité de la GT-R. En plus d’améliorer l’efficacité énergétique, l’ajout de moteurs électriques pourrait aider à l’accélération, car leur le couple instantané pourrait aiguiser les lancements de crissement de pneus de la GT-R.

Ce qui n’est pas encore clair, c’est si la prochaine GT-R sera construite sur une nouvelle plate-forme. En 2018, le chef du design de Nissan, Alfonso Albaisa, a déclaré Autocar « Nous créons définitivement une nouvelle plate-forme », mais les ventes de GT-R ont fortement diminué depuis lors et la pandémie mondiale et la pénurie de puces à semi-conducteurs qui en résulte ont peut-être changé les priorités. Nissan a lancé une nouvelle génération de la voiture Z plus tôt cette année, qui, bien que fortement restylée, repose sur la même plate-forme FM que son prédécesseur 370Z. La GT-R pourrait emprunter un chemin similaire, avec un tout nouveau style et un groupe motopropulseur mis à jour, mais roulant sur les mêmes os que la R35.

Albaisa avait également précédemment décrit à quel point il aimait le statut de la GT-R en tant que « brique la plus rapide du monde », nous ne pensons donc pas que le style du modèle de nouvelle génération sera aussi spectaculaire que le concept Gran Turismo. Il est probable qu’il conserve une position droite et musclée plutôt que d’opter pour le look de supercar surbaissé et nerveux. Nous pouvons également voir une certaine inspiration tirée de la prise d’Italidesign sur la GT-R actuelle, illustrée ici.

On ne sait pas encore quand s’attendre à la prochaine génération de GT-R, mais j’espère que nous ne ferons pas encore état de rumeurs à ce sujet en 2031.

www.caranddriver.com

L’article Les rumeurs de la nouvelle Nissan GT-R revisitent l’idée du groupe motopropulseur hybride V6 est apparu en premier sur zimo news.