© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le Charging Bull ou Wall Street Bull est photographié dans le quartier de Manhattan à New York, New York, États-Unis, le 16 janvier 2019. REUTERS / Carlo Allegri / File Photo
Par Chibuike Oguh
BERLIN (Reuters) – Les négociants en capital-investissement se rendent à Berlin pour leur rendez-vous annuel, avec leur industrie florissante et beaucoup d’entre eux se demandent combien de temps dureront les bons moments.
Armés de milliards de dollars, les sociétés de rachat ont déjà profité de ce qui a été une année record pour les fusions et acquisitions (M&A), vendant certains de leurs actifs au meilleur prix.
Selon Refinitiv, les opérations de fusion-acquisition soutenues par des capitaux privés ont plus que doublé pour atteindre un record de 818,4 milliards de dollars au cours des neuf premiers mois de cette année, contre 315,2 milliards de dollars l’année dernière.
L’indice de capital-investissement S&P, quant à lui, est en hausse de 43 % depuis le début de l’année, contre un gain de 25 % pour l’indice de référence .
Actions des plus grandes sociétés de capital-investissement, dont Blackstone Group (NYSE ? Inc, KKR & Co (NYSE ? Inc, Apollo Global Management (NYSE ? Inc, Groupe Carlyle (NASDAQ ? Inc et Ares Management (NYSE :), ont bondi alors que l’économie américaine rebondissait avec l’assouplissement des restrictions sur les coronavirus.
Le taux de rendement interne médian du secteur du capital-investissement était de 33 % en mars 2021, le plus élevé jamais enregistré, selon le fournisseur de données Pitchbook.
Malgré la menace imminente de l’inflation, les négociateurs s’attendent à ce que le rythme actuel de l’activité se poursuive, avec des centaines de millions de dollars de frais de gestion en jeu pour les principaux dirigeants de l’industrie.
« Nous assistons certainement à des pressions inflationnistes combinées à un certain assouplissement de la pandémie à l’échelle mondiale », a déclaré à Reuters Brian Bernasek, co-responsable du rachat et de la croissance aux États-Unis chez Carlyle. « Nous nous attendons à voir un environnement robuste et continu, mais avec peut-être un peu moins de vapeur dans le système. »
Lors de la conférence annuelle SuperReturn International, l’attention devrait également se concentrer sur la pénurie de main-d’œuvre à laquelle sont confrontées de nombreuses entreprises américaines – un signe inquiétant pour de nombreuses sociétés de capital-investissement.
« Les gens ont été payés pour rester chez eux », a déclaré Michael Psaros, associé directeur de KPS Capital, qui a déclaré que les commandes de ses sociétés industrielles ne sont pas honorées malgré une demande croissante. « L’impact est le coût d’opportunité ou le manque à gagner. »
Alors que les transactions de rachat plus importantes ont été rares cette année, certaines sociétés de capital-investissement se sont regroupées pour acquérir des sociétés pour des sommes énormes, laissant penser que de tels accords de club pourraient se produire plus souvent.
La plupart des sociétés de rachat assument généralement le contrôle exclusif des entreprises et font rarement équipe.
Mais en juin, Blackstone, Carlyle et Hellman & Friedman ont convenu d’acheter la société de fournitures et d’équipements médicaux Medline Industries Inc pour 34 milliards de dollars, dette comprise.
Lundi, Advent International, Permira Advisers LLC et Crosspoint Capital Partners ont convenu de privatiser conjointement la société de cybersécurité dans le cadre d’un accord de 14 milliards de dollars.
Les négociateurs disent que de tels accords pourraient se produire, compte tenu de la disponibilité des capitaux, bien que certains soulignent les niveaux élevés d’endettement de l’industrie.
« Le marché du capital-investissement est généralement plus endetté que le marché public sur une base relative, mais avec un rendement et une durée mieux adaptés », a déclaré Scott Graves, co-responsable du capital-investissement chez Ares Management.
(Cette histoire se refile pour ajouter « croissance » dans le titre du poste en huit paragraphes)
L’article Le secteur du capital-investissement demande combien de temps durera le boom Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.