France World

Coronavirus : mise à jour quotidienne

Covid-19: jabs obligatoires et scènes émotionnelles alors que l’interdiction de voyager aux États-Unis prend fin

Publié
Il y a 3 minutes
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce mardi soir. Nous aurons une autre mise à jour pour vous mercredi.

1. Jabs Covid obligatoires pour le personnel du NHS anglais

Les travailleurs de première ligne du NHS en Angleterre devront être entièrement vaccinés contre Covid, a décidé le gouvernement. Une date limite devrait être fixée au 1er avril de l’année prochaine pour donner au personnel non vacciné le temps d’obtenir les deux doses. Environ 103 000 travailleurs du NHS en Angleterre n’ont pas accepté une offre de jab, et le parti travailliste met en garde contre de nouvelles pénuries de personnel si les gens choisissent de ne pas en obtenir et doivent quitter leur emploi. Une consultation publique sur les vaccins obligatoires en Irlande du Nord est attendue être lancé pendant Les ministres gallois ont déclaré qu’il n’y avait pas besoin de jabs obligatoires pour le personnel de santé ou de soins sociaux au Pays de Galles.

Source de l’image, Médias PA

2. Les régimes de passeport vaccinal pourraient être étendus

Le programme écossais de passeport vaccinal pourrait être étendu à davantage de lieux d’accueil et de loisirs. Le vice-premier ministre John Swinney a déclaré que les règles pourraient devoir être renforcées afin d’empêcher un retour au verrouillage. Tout changement sera confirmé le 16 novembre. Les laissez-passer Covid devraient également être étendus aux cinémas et théâtres du Pays de Galles.

Source de l’image, Médias PA

3. « Trop de pression » oblige l’infirmière à arrêter

Une infirmière qui a travaillé aux soins intensifs pendant la pandémie a expliqué pourquoi elle sentait qu’elle devait quitter la profession. L’ancienne infirmière en soins intensifs Chloe Burke a déclaré qu’elle se sentait égoïste de partir mais ne voyait pas d’autre option. « Je n’avais pas réalisé à quel point cela allait avoir un impact sur moi, ma santé mentale et ma santé physique », dit-elle.

4. La majorité de NI veut travailler à domicile

Une majorité de travailleurs en Irlande du Nord aimeraient travailler à domicile même après la levée des restrictions pandémiques, selon un sondage. YouGov a interrogé 1 000 travailleurs locaux en ligne en août et les résultats suggèrent que parmi ceux qui travaillent entièrement à domicile, seulement 3% voulaient retourner à leur bureau à temps plein.

Source de l’image, Getty Images

5. Les premiers visiteurs arrivent aux États-Unis alors que l’interdiction de voyager prend fin

Les premiers voyageurs étrangers ont retrouvé leurs proches lors de la réouverture de la frontière américaine pour la première fois en près de deux ans. Les citoyens non américains à double piqûre de plus de 30 pays, dont le Royaume-Uni et l’UE, peuvent désormais voyager aux États-Unis.

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Il y a eu des scènes émouvantes à l’aéroport alors que les familles se réunissaient à New York

Le briefing du matin sur les coronavirus est suspendu pendant deux semaines afin que nous puissions plutôt vous dire cinq choses que vous devez savoir sur le sommet sur le climat COP26.

Mais il y a plus sur le coronavirus ici…

Et retrouvez de plus amples informations, conseils et guides sur nos pages dédiées page coronavirus.

Source de l’image, BBC

Quelles questions vous posez-vous sur le coronavirus ?

Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.

Utilisez ce formulaire pour poser votre question :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute question que vous envoyez.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Coronavirus : mise à jour quotidienne est apparu en premier sur zimo news.