France World

5 alternatives sans danger pour les chiens aux plantes de vacances populaires

Lorsque vous décorez votre maison pour les vacances, n’oubliez pas d’abandonner le décor dangereux et optez plutôt pour ces 5 plantes de vacances sans danger pour les chiens !

Les vacances approchent à grands pas – et cela signifie habiller la maison avec des décorations de vacances ! De nombreuses décorations sont parfaites pour les animaux de compagnie, mais si vous prévoyez d’ajouter des plantes, les plantes et les fleurs de vacances populaires que vous aimez peuvent être très dangereuses pour votre chien.

Optez plutôt pour ces alternatives qui sont beaucoup plus sûres à utiliser dans une maison acceptant les animaux de compagnie :

Utilisez le cactus de Noël au lieu du gui

Au lieu du gui, pensez au cactus de Noël (également connu sous le nom de schlumbergera). Les cactus de Noël contiennent les mêmes couleurs vertes riches, des formes de feuilles similaires et des fleurs rouges délicates que le gui, mais ne tueront pas vos animaux de compagnie s’ils en mangent.

Le gui contient de multiples substances toxiques pour les chiens et les chats, notamment la toxalbumine et la phoratoxine viscumine (lectines, phoratoxines). Cela peut provoquer de graves troubles intestinaux, ainsi qu’une chute soudaine et grave de la pression artérielle, des problèmes respiratoires et même des hallucinations chez les animaux domestiques et les humains. Il est préférable d’éviter complètement d’introduire cette plante dans la maison.

Utilisez des roses rouges au lieu de poinsettias

Les roses rouges ne sont pas seulement plus belles que les poinsettias, mais elles sont beaucoup plus sûres pour les animaux de compagnie.

Les feuilles aux couleurs vives du poinsettia contiennent une sève irritante pour les tissus de la bouche et de l’œsophage des animaux (et des humains).

Utilisez des orchidées blanches au lieu de lys

Il existe des dizaines d’espèces d’orchidées et beaucoup d’entre elles sont toxiques pour les animaux de compagnie, mais l’espèce d’orchidée Phalaenopsis (également connue sous le nom d’orchidée papillon, d’orchidée blanche ou d’orchidée lunaire) est sans danger si vos animaux de compagnie y pénètrent. Les lys sont très toxiques pour les chiens, les chats et même les humains s’ils y pénètrent.

Utilisez Achira au lieu d’Amaryllis

La plante Achira (également connue sous le nom de Canna, Arrowroot, Canna edulis) est similaire à l’Amaryllis, mais sans les niveaux dangereux de toxicité. La plante présente de grandes feuilles et de fines tiges surmontées de fleurs rouge vif. Non seulement c’est sans danger pour vos chiens, mais vos chats peuvent aussi en profiter. C’est tellement sûr que vous avez peut-être même utilisé de la poudre d’arrow-root comme substitut de la fécule de maïs pendant la cuisson.

La beauté de l’amaryllis n’a d’égale que sa toxicité. L’Amaryllis (également connue sous le nom de Belladonna, Saint Joseph Lily, Cape Belladonna et Naked Lady) contient de nombreuses toxines, dont la Lycorine, qui provoque la salivation, des anomalies gastro-intestinales (vomissements, diarrhée, diminution de l’appétit et douleurs abdominales), une léthargie et des tremblements dans les chats et les chiens. Le bulbe de la plante est réputé encore plus dangereux que les fleurs et la tige.

Utilisez l’olive d’automne au lieu du houx

L’olive d’automne (également connue sous le nom de baie d’argent, olive russe) appartient à la famille Elaeagnus et il est beaucoup plus sûr d’avoir autour des animaux de compagnie que le houx. Le houx peut provoquer des symptômes graves chez les animaux de compagnie, notamment des troubles intestinaux, une bave excessive et de graves douleurs abdominales s’ils ingèrent une partie des plantes.

Les plantes sans danger pour les animaux de compagnie sont également importantes toute l’année !

Bien que la sécurité des vacances soit le sujet de ce guide, entourer votre maison et votre jardin de plantes sans danger pour les animaux de compagnie toute l’année est vital pour la santé et la sécurité de vos amis à quatre pattes. Et, rappelez-vous que les fleurs de soie et plantes artificielles sont toujours une option adaptée aux animaux de compagnie qui peut être réutilisée année après année.

Pendant que vous préparez votre maison pour les fêtes, n’oubliez pas de protéger le sapin de Noël avec les chiens !

Cet article vous a-t-il été utile ? Épinglez-le !

Source

L’article 5 alternatives sans danger pour les chiens aux plantes de vacances populaires est apparu en premier sur zimo news.