France World

Vente d’actions Tesla, discours de la Fed, commerce chinois


Par Geoffrey Smith

Investing.com — Elon Musk confie sa planification financière à Twitter (NYSE ? et les actions de Tesla (NASDAQ ? chutent. Le projet de loi sur les infrastructures de Joe Biden est finalement adopté par la Chambre des représentants, mettant les entreprises sélectionnées en ligne pour certains contrats gouvernementaux juteux. Le secteur des exportations de la Chine continue de bourdonner alors que le Parti communiste se serre pour consacrer Xi Jinping en tant que président à vie, et les prix du gaz naturel en Europe augmentent alors qu’une augmentation attendue des expéditions en provenance de Russie ne se matérialise pas. Pendant ce temps, les discours de Jerome Powell et d’autres responsables de la Fed émaillent le calendrier économique. Voici ce que vous devez savoir sur les marchés financiers le lundi 8 novembre.

1. Les actions de Tesla s’effondrent alors que Musk s’apprête à payer sa facture d’impôts

L’action Tesla a chuté de 5,3% dans les échanges avant commercialisation après qu’Elon Musk a indiqué qu’il vendrait 10% de sa participation dans la société. Cela créerait un excédent de stock temporaire d’une valeur d’environ 20 milliards de dollars.

Cette décision représenterait le plus gros retrait à ce jour du PDG de la société, qui a exprimé la semaine dernière sa perplexité quant à la violence avec laquelle l’action avait augmenté en réponse à l’annonce d’une commande en gros de la société de location de voitures Hertz Global. Musk a déclaré lui-même qu’aucun contrat n’avait encore été signé pour un tel accord.

La dernière étape du rallye extraordinaire de la société cette année a vu sa valeur de marché ajouter quelque 200 milliards de dollars. La valeur de la commande Hertz se situerait probablement entre 4 et 5 milliards de dollars de ventes et considérablement moins de 1 milliard de dollars de bénéfices.

Musk a présenté le sondage comme une réponse à la proposition des démocrates de taxer les plus-values ​​latentes. Il avait précédemment reconnu qu’il déclencherait de toute façon une lourde facture fiscale en exerçant des options d’achat d’actions qui sont sa principale source de revenus.

2. Le projet de loi sur les infrastructures est finalement adopté par la Chambre

Vendredi soir, la Chambre des représentants a adopté un projet de loi sur les dépenses d’infrastructure d’une valeur d’environ 1 000 milliards de dollars, dans un coup de pouce désespérément nécessaire à la fortune du président Joe Biden après une semaine de revers électoraux cuisants.

Le projet de loi avait besoin du soutien d’une poignée de législateurs républicains pour être adopté, ayant été snobé par un nombre similaire de démocrates progressistes (NYSE :).

Le projet de loi prévoit environ 550 milliards de dollars de dépenses fédérales supplémentaires pour les routes, les ponts, l’accès à large bande et les systèmes d’approvisionnement en eau, entre autres. Il comprend également des dispositions pour le déploiement d’infrastructures de recharge pour les véhicules électriques.

3. Les actions devraient ouvrir à la hausse ; Les discours de la Fed aux aguets

Les actions américaines devraient ouvrir en hausse plus tard, encouragées par l’adoption du projet de loi sur les infrastructures qui met un bon nombre d’entreprises en ligne pour certaines largesses du gouvernement dans les années à venir.

À 6h20 HE (11h20 GMT), étaient en hausse de 74 points, ou 0,2%, alors qu’ils étaient en hausse de moins de 0,1% et en baisse de 0,1%. Ces deux derniers produits souffraient de la baisse de l’action Tesla.

Coty (NYSE ? est en tête d’une liste de bénéfices très réduite au début, tandis que PayPal (NASDAQ :), Tripadvisor et IFF rapportent après la cloche de clôture.

Il y aura également une multitude de discours de la Réserve fédérale, dont un du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, à 10 h 30 HE.

4. Xi peut être celui qu’ils ne peuvent pas oublier

Le Parti communiste chinois a entamé une réunion qui, selon les analystes, pourrait ouvrir la voie à Xi Jinping pour gouverner en tant que président pour le reste de sa vie, rompant avec cinq décennies de précédent.

Le plénum, ​​qui se déroulera à huis clos, réunira quelque 400 des plus hauts responsables du parti et devrait se dérouler jusqu’à jeudi, devrait comporter une « résolution sur l’histoire » qui consolidera la place de Xi au sommet.

La réunion inaugure généralement une saison de nominations politiques à travers le pays. Cela pourrait être plus volatile que d’habitude, à la lumière du changement de priorités politiques de Xi cette année pour maîtriser les inégalités et de la crise immobilière qui se répercute dans toute l’économie. Le secteur des exportations du pays reste cependant en mauvaise santé : les données de dimanche ont montré que les exportations s’élevaient à 27% par rapport aux niveaux de l’année dernière en octobre.

5. Le pétrole repart sur les données commerciales chinoises ; La Russie laisse à nouveau l’Europe à bout de souffle

Les prix du pétrole brut ont retrouvé leur élan au cours du week-end, soutenus par les données commerciales de la Chine et par les informations selon lesquelles le président américain Joe Biden pourrait renforcer davantage les restrictions sur les oléoducs américains, malgré les pressions exercées sur les plus grands exportateurs mondiaux pour augmenter l’offre la semaine dernière.

À 6 h 30 HE, les contrats à terme étaient en hausse de 1,6% à 82,56 $ le baril, tandis que les contrats à terme étaient en hausse de 1,4% à 83,86 $ le baril.

Cependant, la principale action sur les marchés de l’énergie du jour au lendemain s’est produite en Europe, où elle a de nouveau augmenté en réponse aux signes indiquant que la Russie n’avait pas, après tout, augmenté ses expéditions vers l’Europe via ses principaux gazoducs d’exportation, malgré la rhétorique antérieure du président Vladimir Poutine et du monopole du gaz Gazprom ( MCX ? indiquant que ce serait le cas.

Source

L’article Vente d’actions Tesla, discours de la Fed, commerce chinois est apparu en premier sur zimo news.