France World

Le redémarrage des voyages transatlantiques signifie le monde pour Virgin Atlantic, déclare le patron Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des avions de Virgin Atlantic sont vus à l’aéroport d’Heathrow alors que la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19) se poursuit, Londres, Grande-Bretagne, le 31 mars 2020. REUTERS/Toby Melville/File Photo

Par Sarah Young

LONDRES (Reuters) – La réouverture des États-Unis aux voyageurs britanniques aidera toutes les compagnies aériennes opérant entre les deux pays, mais pour Virgin Atlantic, basée au Royaume-Uni et axée sur la transatlantique, cela signifie « le monde », a déclaré son directeur général.

« Virgin ne serait pas Virgin sans l’Atlantique », a déclaré le PDG Shai Weiss dans une interview. « C’est le marché qui est au cœur de tout ce que nous faisons. »

Virgin Atlantic, fondée par le milliardaire Richard Branson, est détenue à 51 % par le groupe Virgin de Branson, le solde étant détenu par Delta Air Lines (NYSE :).

En 2020, il a failli s’effondrer alors que les interdictions de voyager liées au COVID-19 ont martelé les affaires. Avant la pandémie, il dépendait des voyages transatlantiques pour jusqu’à 70% de ses revenus.

La dernière de ces interdictions prendra fin lundi lorsque les États-Unis rouvriront pour les voyageurs britanniques entièrement vaccinés. Depuis août, Virgin bénéficie également de l’ouverture du Royaume-Uni aux citoyens américains vaccinés.

Weiss a déclaré qu’il était très satisfait de la vente de billets aux États-Unis, ajoutant qu’il y avait une forte demande pour les vacances de Thanksgiving et la période précédant Noël.

Interrogé sur les trois à six prochains mois, il a déclaré qu’il y avait « une dynamique positive ».

Le propriétaire de British Airways IAG (LON ? a déclaré vendredi qu’il était « très optimiste » quant à la réouverture des voyages transatlantiques.

Virgin a survécu à la pandémie grâce à un accord de sauvetage de 1,5 milliard de livres entre septembre 2020 et mars 2021 et à la suppression d’environ la moitié de son personnel pour réduire les coûts.

Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait actuellement des soucis de financement pour Virgin, Weiss a répondu : « Non ».

« Maintenant que les choses s’ouvrent, nous sommes dans une meilleure position. Je pense que nous allons encore renforcer notre bilan », a-t-il déclaré, sans donner de détails sur ce que Virgin prévoyait.

Des rapports ont indiqué que la compagnie aérienne envisageait de flotter l’année prochaine, mais Weiss a refusé de commenter la « spéculation du marché ».

Source

L’article Le redémarrage des voyages transatlantiques signifie le monde pour Virgin Atlantic, déclare le patron Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.