France World

Alors que l’interdiction de voyager COVID-19 est levée, une grand-mère rencontre son petit-fils Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Bhavna Patel, qui doit s’envoler pour New York avec sa fille Bindiya Patel pour retrouver sa famille après l’assouplissement des restrictions de voyage de la maladie à coronavirus (COVID-19), prend la parole lors d’un entretien avec Reuters à leur domicile à Croyd

2/2

Par Julia Harte et Kate Holton

NEW YORK (Reuters) – Les larmes ont coulé, les responsables des compagnies aériennes ont applaudi et les caméras ont clignoté alors que Kai Patel, 1 an, rencontrait sa grand-mère pour la première fois lundi à l’aéroport international John F. Kennedy de New York.

Après des mois https://www.reuters.com/world/the-great-reboot/grandmother-grandson-finally-meet-us-flights-reopen-2021-11-05 de ne pouvoir parler à son petit-fils que via FaceTime , Bhavna Patel était ravi de serrer Kai dans ses bras et de lui tenir les mains alors qu’il se promenait dans le terminal.

— Il n’y a pas de mots, dit-elle en s’essuyant les yeux. « Comment pouvez-vous décrire ce sentiment ?

Bhavna Patel et sa fille Bindiya étaient deux des passagers du BA001, le premier vol British Airways à destination de New York quittant Heathrow après que les États-Unis ont levé les restrictions COVID-19 https://www.reuters.com/world/us/international- travellers-head-uni-states-flights-reopen-2021-11-08 qui ont interdit l’entrée d’une grande partie du monde pendant plus de 20 mois.

Le président de l’époque, Donald Trump, a imposé les premières restrictions liées au COVID-19 pour les voyageurs aériens en provenance de Chine qui n’étaient pas citoyens américains en janvier 2020. L’interdiction a ensuite été étendue à des dizaines d’autres pays.

Le porte-drapeau britannique a marqué le moment de la réouverture avec un premier vol réservé aux amis et familles séparés pendant la pandémie.

Pendant près de deux ans, les restrictions sans précédent ont empêché les familles de se réunir en personne pour célébrer des mariages, pleurer lors de funérailles ou rencontrer de nouveaux bébés.

Le père de Kai, Kushal, a déclaré que la partie la plus douloureuse de la pandémie pour lui était de ne pas pouvoir présenter son fils à sa sœur et à sa mère plus tôt.

Interrogé sur ce que la famille prévoyait de faire pendant la visite de 10 jours de Bhavna et Bindiya, Kushal Patel a déclaré qu’il allait « les laisser embrasser Kai autant que possible », pour commencer.

« Nous essayons de rattraper une année entière sans nous voir », a-t-il déclaré.

Bhavna Patel a convenu que tout ce qu’elle voulait faire pour la semaine et demie suivante était « s’asseoir et regarder » son petit-fils.

« J’ai d’autres parents à New York, mais j’ai dit : ‘ces dix jours sont juste pour lui’ », a-t-elle déclaré en regardant avec tendresse Kai.

Source

L’article Alors que l’interdiction de voyager COVID-19 est levée, une grand-mère rencontre son petit-fils Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.