France World

La monnaie numérique chinoise considère l’augmentation des utilisateurs comme des transactions proches de 10 milliards de dollars par CoinQuora


La monnaie numérique chinoise considère l’augmentation des utilisateurs comme des transactions proches de 10 milliards de dollars

La monnaie numérique chinoise a été utilisée dans des transactions s’élevant à près de 10 milliards de dollars.
Environ 140 millions de personnes ont ouvert des portefeuilles numériques eCNY.
1,55 million de commerçants acceptent les paiements en utilisant les portefeuilles eCNY.

La Chine a connu une augmentation du nombre d’utilisateurs de portefeuilles numériques, car sa monnaie numérique de banque centrale (CBDC), le yuan numérique, a été utilisée dans des transactions totalisant environ 62 milliards de yuans (9,7 milliards de dollars), a déclaré un responsable de la Banque populaire de Chine (PBOC).

Mu Changchun, directeur général du Digital Currency Institute de la PBOC, a partagé cette nouvelle passionnante mercredi dernier, lors de la conférence Fintech Week de Hong Kong. En outre, il a révélé qu’en octobre, environ 140 millions de personnes avaient téléchargé CBDC, l’eCNY, des portefeuilles numériques.

Alors que la Chine a testé sa monnaie numérique à travers le pays, il n’y a toujours pas de date de lancement disponible pour le moment où l’eCNY sera diffusé à l’échelle nationale.

Aujourd’hui, 1,55 million de commerçants peuvent accepter des paiements à l’aide de portefeuilles eCNY, a déclaré Mu lors de la conférence. Les utilisateurs peuvent payer des factures allant des services publics, de la vente au détail, du transport, de la vente au détail et des services gouvernementaux.

Il n’y a pas que la Chine qui est sur le point de passer au numérique. Les banques centrales du monde entier sont encouragées à lancer leurs propres CBDC. Selon le traqueur CBDC de l’Atlantic Council, 87 pays explorent leur propre CBDC. 7 pays ont lancé avec succès une monnaie numérique. 17 pays sont actuellement en phase pilote avec leurs CBDC.

En peu de temps, les banques centrales du monde entier seront en mesure de rivaliser avec des pays comme , par exemple.

Continuer la lecture sur CoinQuora

Source

L’article La monnaie numérique chinoise considère l’augmentation des utilisateurs comme des transactions proches de 10 milliards de dollars par CoinQuora est apparu en premier sur zimo news.