14:44
Drapeau rouge, Bagnaia vainqueur
Une grosse chute d’Oliveira et Lecuona provoque l’arrêt de la course et un drapeau rouge. Si Miguel Oliveira semble aller bien malgré le choc, la course ne reprendra pas.
Avec les 3/4 de ce GP d’Algarve disputés, Francesco Bagnaia est déclaré vainqueur devant Joan Mir et Alex Marquez. Johann Zarco termine 5e et est assuré de rester le premier pilote indépendant du classement général. Du côté des constructeurs, le succès de Bagnaia offre le titre mondial à Ducati.
14:39
Les images de la chute de Quartararo
Le Français venait tout juste de doubler Jorge Martin et de grimper à la 6e place. Mais une erreur de pilotage et le nouveau champion du monde a goûté au bitume pour la cinquième fois de la saison. Mais cette fois, Fabio Quartararo n’est pas reparti et ne marquera aucun point après ce GP d’Algarve.
14:38
Encore 4 tours et Bagnaia file vers la victoire
Le point sur le classement avec la belle cinquième place de Johann Zarco. Il reste quatre tours pour Pecco Bagnaia avant l’arrivée.
1. Bagnaia
2. Mir
3. Miller
4. A.Marquez
5. Zarco
6. Martin
14:36
Chute de Quartararo !
Juste après avoir déoublé Jorge Martin pour la 6e place, Fabio Quartararo a chuté. C’est la première fois que le Français ne marquera pas de points cette saison. Une course difficile pour « El Diablo ».
14:35
Zarco et Quartararo grillent Martin
Coup sur coup Jorge Martin a subi la fougue des de Johann Zarco et Fabio Quartararo.
14:34
Le chassé-croisé continue entre Zarco et Quartararo
La bataille se poursuit entre les deux Français. Johann Zarco double Fabio Quartararo et reprend la 6e place de ce GP d’Algarve. Mais le champion du monde n’abandonne pas et cherche l’ouverture.
14:31
Quartararo repasse Zarco
Fabio Quartararo double Johann Zarco et s’attaque désormais à Jorge Martin. Le nouveau champion du monde veut accrocher le top 5 ce dimanche. Il reste six tours.
Le point sur le classement:
1. Bagnaia
2. Mir
3. A.Marquez
4. Miller
5. Martin
6. Quartararo
7. Zarco
14:30
Bagnaia vers la victoire
Sauf accident dans les derniers tours, Francesco Bagnaia devrait remporter ce GP d’Algarve. Le pilote Ducati impressionne ce dimanche et possède toujours une belle avance sur Joan Mir et Alex Marquez.
Derrière, Johann Zarco résiste bien à Fabio Quartararo dans la bataille pour la 6e place entre les deux Français.
14:24
Encore 12 tours avant l’arrivée: Bagnaia leader, Zarco devance Quartararo
Le point sur le classement:
1. Bagnaia
2. Mir
3. A.Marquez
4. Miller
5. Martin
6. Zarco
7. Quartararo
14:22
Marquez double Miller et grimpe sur le podium
Alex Marquez double Miller et passe troisième de ce GP. L’Espagnol vise désormais son compatriote Joan Mir alors que « Pecco » Bagnaia est solidement installé en tête.
Derrière Johann Zarco grille Fabio Quartararo et est 6e après une petite erreur du champion du monde. « El Diablo » s’est fait peut, a failli chuter mais s’est bien rattrappé. Il reste 13 tours.
14:17
Encore 16 tours, Bagnaia toujours devant
Francesco réalise encore une course impeccable. Le pilote italien reste en tête à 16 tours de l’arrivée de ce GP d’Algarve.
Le point sur le classement
1. Bagnaia
2. Mir
3. Miller
4. A.Marquez
5. Martin
6. Quartararo
7. Zarco
14:16
Et si Quartararo remontait encore…
Déjà sacré champion du monde, le Français attend la fin du duel entre Alex Marquez et Jorge Martin pour la 4e. Et si le Niçois en profitait pour doubler les deux pilotes espagnols.
14:08
Le meilleur temps pour Bagnaia
Fra,cesco Bagnaia s’empare du meilleur tour en course en 1’39 »618. Johann Zarco a lui doublé Lecuona et pointe désormais à la 7e place.
14:06
Quartararo dans un bon rythme
Fabio Quartararo trouve un bon rythme de croisière en ce début de course. Il vient de réaliser le meilleur tour en course. 6e, il met la pression sur Alex Marquez.
14:03
Bagnaia reprend la tête
Francesco Bagnaia n’a pas tardé à retrouver son bien en reprenant la première place, devant Mir et Miller. Fabio Quartararo est lui remonté au 6e rang. Zarco est 8e.
14:02
Déjà une chute
Danilo Petrucci a chuté dès le premier tour. Il s’agit du premier abandon de la course.
14:02
Miller en tête
Jack Miller a réalisé un excellent départ en dépassant Francesco Bagnaia. Mauvais départ pour les Français qui ont perdu chacun deux places. Johann Zarco se retrouve en 7e position. Fabio Quartararo est lui 9e.
14:00
Les pilotes dans le tour de chauffe
Les pilotes sont sur le point de s’élancer. On assiste actuellement au tour de chauffe de ce Grand Prix de l’Algarve.
13:59
La pole pour Bagnaia, Quartararo 7e
Assuré de terminer champion du monde 2021, Fabio Quarataro va s’éalncer en 7e position. La pole est revenue à Bagnaia devant Miller et Mir. Zarco est lui 5e.
L’article Bagnaia vainqueur, chute et abandon pour Quartararo est apparu en premier sur zimo news.