© Reuters.
Par Gina Lee
Investing.com – Le pétrole était en hausse vendredi matin en Asie, récupérant certaines pertes récentes après l’appel ignoré à augmenter l’offre et a choisi de poursuivre avec un retour plus progressif de la production.
a augmenté de 0,97% à 81,32 $ à 23h31 HE (3h31 GMT) après avoir chuté de près de 2% jeudi. Les contrats à terme sur le WTI ont bondi de 1,09% à 79,67 $ après avoir baissé de 2,5% lors de la session précédente.
L’OPEP+ a convenu jeudi de s’en tenir à son plan d’augmentation de la production de pétrole de 400 000 barils par jour (bpj) à partir de décembre lors de sa dernière réunion jeudi.
« Ce fut une réunion de l’OPEP+ simple et rapide sur la production. À aucun moment, l’OPEP+ n’a envisagé de changer sa stratégie de production, ce qui était tout à fait le message qu’elle avait », a déclaré à Reuters Edward Moya, analyste de marché principal d’OANDA.
Les épidémies continues de COVID-19 ont contribué à l’approche prudente de l’OPEP+, une crise de l’offre mondiale exacerbant également le resserrement du marché pétrolier, tandis que certains membres de l’OPEP n’atteignant pas leurs objectifs de production ont exercé une pression supplémentaire sur l’offre de brut.
Le cartel a ignoré les appels du président américain Joe Biden à une production supplémentaire pour freiner la hausse des prix, qui recherchait une augmentation pouvant aller jusqu’au double du montant convenu. Les États-Unis font également partie des principaux consommateurs qui envisageaient auparavant d’exploiter leurs propres réserves stratégiques si l’OPEP+ n’augmentait pas la production.
L’OPEP+ a restreint l’offre en raison de l’impact de COVID-19 sur la demande de carburant. Bien que le liquide noir ait récemment atteint des sommets en sept ans, il a chuté plus tôt dans la semaine alors que l’American Petroleum Institute et la US Energy Information Administration ont signalé une augmentation des approvisionnements en pétrole.
L’article Pétrole en hausse après que l’OPEP+ décide de maintenir l’offre stable Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.