France World

Le S&P 500 atteint un record sur un rapport solide sur l’emploi, acclamation de la pilule Pfizer COVID-19 Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les commerçants travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 20 octobre 2021. REUTERS / Brendan McDermid

Par Lewis Krauskopf, Devik Jain et Bansari Mayur Kamdar

(Reuters) – Le et le Dow Jones ont légèrement augmenté pour atteindre des sommets records vendredi à la suite d’un solide rapport sur l’emploi aux États-Unis et de données positives pour Pfizer pilule expérimentale pour lutter contre le COVID-19.

Mais les actions étaient au-dessus de leurs sommets de session dans le commerce de l’après-midi, le Nasdaq devenant négatif, alors que les actions des soins de santé et de certaines actions technologiques et à domicile pesaient.

Le rapport du ministère du Travail a montré que l’emploi aux États-Unis a augmenté plus que prévu en octobre alors que le vent contraire de la flambée des infections au COVID-19 au cours de l’été s’est atténué.

Un essai de la pilule antivirale expérimentale de Pfizer Inc (NYSE ? pour COVID-19 a été arrêté tôt après que le médicament a montré qu’il réduisait de 89 % les risques d’hospitalisation ou de décès pour les adultes à risque de développer une maladie grave. L’action Pfizer a bondi de 7%.

La nouvelle a maintenu la dynamique positive pour les actions après que les investisseurs ont digéré plus tôt dans la semaine la décision de la Réserve fédérale de commencer à réduire ses achats mensuels d’obligations mis en place pour soutenir l’économie.

« La plus grande crainte qui régnait avec les préoccupations de la politique de la banque centrale semble avoir diminué au cours des derniers jours, donc une belle toile de fond pour les prix des actions », a déclaré David Joy, stratège en chef des marchés chez Ameriprise Financial (NYSE :).

L’indice a augmenté de 89,68 points, ou 0,25%, à 36 213,91, le S&P 500 a gagné 5,71 points, ou 0,12%, à 4 685,77 et l’indice a chuté de 14,50 points, ou 0,09 %, à 15 925,81.

Les actions de voyages ont augmenté à la suite de l’annonce de Pfizer, l’indice des compagnies aériennes S&P 1500 augmentant de 6% et les croisiéristes Carnival (NYSE:) Corp, Royal Caraïbes (NYSE ? Croisières et Norwegian Cruise augmentent de 7 % à 8 %.

« Il est encore tôt pour être définitif, mais cette (pilule) semble changer la donne pour de nombreuses industries comme les loisirs et les transports, vous le voyez se refléter dans les prix », a déclaré Andre Bakhos, directeur général de New Vines Capital LLC à Bernardsville, New Jersey.

Parmi les secteurs du S&P 500, l’énergie a mené le bal avec une hausse de 1,5 %, tandis que la consommation discrétionnaire a gagné 1 %.

Les soins de santé ont été le plus à la traîne, chutant de 1,6 %. L’actualité de Pfizer a pesé sur les actions de concurrents tels que Merck, qui ont chuté de plus de 9%, et les fabricants de vaccins COVID-19 tels que Moderne (NASDAQ :), qui a chuté de 22%.

Les parts des noms dits « au foyer » ont chuté, avec Zoom sur les communications vidéo (NASDAQ ? en baisse de 7 % et Netflix Inc (NASDAQ ? en baisse d’environ 3 %.

Les bénéfices du troisième trimestre meilleurs que prévu ont contribué à rehausser le sentiment pour les actions. Avec environ 440 entreprises ayant publié un rapport, les bénéfices du S&P 500 devraient avoir augmenté de 41,5% au troisième trimestre par rapport à l’année précédente, selon Refinitiv IBES.

Les actions de Pinterest (NYSE:) Inc ont grimpé de 5% après les fortes prévisions de revenus de la société au quatrième trimestre.

Les actions de Peloton Interactive (NASDAQ:) Inc ont chuté de 34% après que la société a réduit ses prévisions de ventes pour l’année complète jusqu’à 1 milliard de dollars.

Les émissions en progression étaient plus nombreuses que celles en baisse sur le NYSE par un ratio de 1,82 pour 1 ; sur le Nasdaq, un ratio de 1,02 pour 1 a favorisé les baisses.

Le S&P 500 a affiché 83 nouveaux sommets sur 52 semaines et deux nouveaux creux ; le Nasdaq Composite a enregistré 288 nouveaux sommets et 73 nouveaux creux.

Source

L’article Le S&P 500 atteint un record sur un rapport solide sur l’emploi, acclamation de la pilule Pfizer COVID-19 Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.