France World

La course aux bénéfices de la Co-op Bank au Royaume-Uni se poursuit alors que le redressement s’amorce Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des gens passent devant une succursale de la Co-operative Bank à Londres, en Grande-Bretagne, le 13 février 2017. REUTERS / Hannah McKay

LONDRES (Reuters) – La Co-op Bank britannique a enregistré vendredi un troisième trimestre consécutif de bénéfices, alors que le soi-disant prêteur éthique a fait de nouveaux progrès dans son redressement après près d’une décennie de pertes annuelles et a été soutenu par le rebond économique de la Grande-Bretagne.

Le prêteur a déclaré des bénéfices avant impôts de 28,5 millions de livres (38,46 millions de dollars) pour les neuf mois se terminant en septembre, contre une perte de 68,1 millions de livres au cours de la même période l’an dernier.

Co-op Bank a commencé à récolter les fruits d’une période de restructuration douloureuse, après son quasi-effondrement et son sauvetage par un groupe de fonds spéculatifs américains en 2017.

Le prêteur n’a fait aucune référence à des plans d’acquisition, des semaines après avoir fait une offre non sollicitée pour le prêteur rival TSB qui a été repoussée par le propriétaire espagnol Sabadell.

L’intérêt pour les prises de contrôle des banques britanniques de taille moyenne s’est accru ces dernières semaines, les actions de la banque concurrente Metro Bank clôturant de 29% jeudi après avoir révélé une approche du géant américain du capital-investissement Carlyle.

(1 $ = 0,7411 livre)

Source

L’article La course aux bénéfices de la Co-op Bank au Royaume-Uni se poursuit alors que le redressement s’amorce Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.