© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des billets de banque en livres sterling et en dollars américains sont visibles sur cette illustration prise le 6 janvier 2020. REUTERS/Dado Ruvic/Illustration
Par Kevin Buckland
TOKYO (Reuters) – Le dollar était sur la bonne voie pour une deuxième semaine consécutive de gains contre ses principaux pairs vendredi, avant un rapport clé sur l’emploi américain qui pourrait influencer le calendrier des augmentations des taux d’intérêt de la Réserve fédérale.
La livre sterling s’est dirigée vers sa pire semaine en 11 après que la Banque d’Angleterre a pris le marché au dépourvu en maintenant ses taux stables jeudi.
Le , qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six rivaux, est resté stable à 94,327 après avoir progressé de 0,51% pendant la nuit. Cela l’a amené dans le positif pour la semaine, ajoutant 0,20%.
La livre sterling a peu changé vendredi après une chute de 1,36% lors de la séance précédente qui l’a mise en place pour une chute de 1,39% pour la semaine.
Les investisseurs ont été contraints de revoir leurs attentes en matière de politique monétaire cette semaine, après que certaines des plus grandes banques centrales mondiales ont annulé les paris sur des hausses de taux anticipées.
La présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, a repoussé mercredi les paris du marché sur une hausse des taux dès octobre prochain et a déclaré qu’il était très peu probable qu’une telle décision se produise en 2022.
Mercredi également, le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré qu’il n’était pas pressé d’augmenter les coûts d’emprunt, alors même que le Federal Open Market Committee a annoncé une réduction mensuelle de 15 milliards de dollars de ses 120 milliards de dollars d’achats d’actifs mensuels.
La Fed a posé une reprise du marché du travail comme condition au décollage des taux. Les économistes prévoient que les salaires non agricoles américains attendus plus tard vendredi devraient afficher une augmentation de 450 000 emplois en octobre, après une augmentation de 194 000 le mois précédent.
« Le FOMC a livré un » taper accommodant « , mais l’USD est toujours mieux positionné que la plupart », ont écrit les stratèges de Westpac dans une note client.
« La masse salariale cette semaine devrait être au moins aussi forte que le consensus étant donné les signes que la dynamique de reprise s’accélère à nouveau », faisant de la baisse au milieu des années 93 une opportunité d’achat pour l’indice du dollar, ont-ils déclaré.
L’euro a peu changé à 1,1556 $ après avoir chuté de 0,49% pendant la nuit, le mettant sur la voie d’une baisse de 0,16% cette semaine.
« Si les marchés sont effectivement dominés par le thème » Emporter le bol de punch « , alors cette force s’avérera systématiquement corrosive contre l’euro », Banque Allemande (DE ? a écrit le stratège macro Alan Ruskin dans une note de recherche.
« Il faudra peut-être plus que des masses salariales pour dépasser 1,15, mais les masses salariales n’empêcheront pas l’USD de s’attaquer au principal support baissier de « .
Le dollar était à peu près stable à 113,67 yens, en baisse de 0,29% depuis vendredi dernier. Alors que la Banque du Japon devrait être la plus lente parmi les banques centrales des marchés développés à normaliser sa politique, la devise japonaise en a profité car ces attentes sont restées constantes tandis que les investisseurs ont réduit leurs paris ailleurs.
La Banque de réserve d’Australie a donné le ton pour la semaine mardi, lorsque les décideurs sont restés fidèles à leur position accommodante face à des pressions inflationnistes de plus en plus fortes.
Vendredi, la RBA a déclaré dans sa déclaration sur la politique monétaire qu’ »une augmentation du taux de trésorerie en 2023 pourrait être justifiée. Cependant, de l’avis du Conseil, les dernières données et prévisions ne justifient pas une augmentation du taux de trésorerie en 2022, » car les marchés fixent les prix.
Le dollar était légèrement en baisse ce jour-là à 0,7394 $, s’ajoutant à la baisse de 0,67% de la session précédente et le mettant sur la voie d’une baisse de 1,67% cette semaine.
Le dollar néo-zélandais a glissé de 0,09% à 0,70915 $ après une baisse de 0,81% jeudi, créant une perte hebdomadaire de 1,07%.
Parmi les crypto-monnaies, le bitcoin était d’environ 62 100 $, s’étant largement échangé latéralement depuis qu’il a atteint son plus haut niveau historique au-dessus de 67 000 $ le mois dernier.
L’éther, la deuxième plus grande crypto-monnaie, s’est échangé autour de 4 500 $ après avoir atteint un record de 4 670,81 $ mercredi.
L’article Dollar dans le siège du conducteur alors que les salaires se profilent ; la livre sterling chancelle par Reuters est apparu en premier sur zimo news.