France World

Les centres sans rendez-vous d’appoint «gratuits pour tous» rejetés

Covid au Pays de Galles: le ministre rejette les centres sans rendez-vous de rappel «gratuit pour tous»

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

La ministre galloise de la Santé a défendu les performances de son gouvernement sur les injections de rappel

Le ministre de la Santé du Pays de Galles a accusé le NHS anglais d’exploiter un « gratuit pour tous » pour les boosters en exploitant des centres sans rendez-vous.

Eluned Morgan a défendu les performances du Pays de Galles sur les coups de rappel, au milieu des critiques des conservateurs.

Les conservateurs ont déclaré que « de nombreux » conseils de santé n’avaient pas contacté les personnes éligibles.

Mais Mme Morgan a déclaré que le NHS gallois travaille à travers les catégories de personnes ayant droit à un autre jab.

Les conservateurs gallois ont déclaré que des centres sans rendez-vous devraient être ouverts au Pays de Galles de toute urgence.

Les personnes ayant droit à un rappel sont les personnes qui ont reçu une deuxième dose il y a six mois et sont âgées de 50 ans et plus, le personnel et les résidents des maisons de soins, et les travailleurs sociaux et de santé de première ligne.

Au total, 446 128 doses de rappel ont été administrées au Pays de Galles.

Le porte-parole conservateur de la santé, Russell George, a déclaré au Senedd qu’il aimerait voir des centres sans rendez-vous pour les rappels adoptés « de toute urgence ».

« Les directives au Pays de Galles indiquent que vous serez contacté par le conseil de santé lorsque vous serez éligible pour un vaccin de rappel, mais des preuves montrent que ce n’est pas le cas dans différentes parties du pays de Galles et les conseils de santé – pas seulement un, mais de nombreux services de santé conseils d’administration – ne contactent pas encore les personnes éligibles à cet égard. »

En réponse, Mme Morgan a déclaré que les personnes de plus de 50 ans appartenaient à des catégories « de un à neuf », qui étaient traitées « de manière très systématique de sorte que, de toute évidence, les résidents des foyers de soins ont été parmi les premiers à avoir été proposés ».

« Je suis heureux de dire qu’environ 68% des résidents des maisons de soins ont déjà eu leurs injections de rappel, tout comme environ 54% des travailleurs des maisons de soins et des travailleurs du NHS. »

« Nous n’allons pas l’ouvrir à un jeu gratuit comme ils l’ont fait en Angleterre. Nous serons plus systématiques que cela », a-t-elle ajouté, le NHS suivait « le genre de conseil que le Commission mixte de la vaccination et de l’immunisation a donné au premier tour ».

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
Gouvernement gallois
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Booster jabs disponibles sur les sites sans rendez-vous en Angleterre

Publié
il y a 2 jours

Où puis-je obtenir mon jab booster Covid ?

Publié
il y a12 heures

www.bbc.com

L’article Les centres sans rendez-vous d’appoint «gratuits pour tous» rejetés est apparu en premier sur zimo news.