France World

Lanxess voit les bénéfices de 2021 dans le bas de la fourchette, met en garde contre les coûts Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un logo de Lanxess est visible à côté de nuages ​​sombres à l’aéroport de Cologne Bonn le 27 mars 2015. REUTERS / Wolfgang Rattay

(Reuters) – Le fabricant allemand de produits chimiques de spécialité Lanxess a déclaré jeudi qu’il s’attend à ce que son bénéfice de base pour 2021 se situe dans le bas de sa fourchette de prévisions, avertissant que l’augmentation des coûts de l’énergie, des matières premières et du fret pourrait augmenter encore plus au quatrième trimestre.

Le groupe a déclaré qu’en raison de l’augmentation des coûts, des chaînes d’approvisionnement tendues et du rationnement de l’électricité en Chine, ses bénéfices de base sous-jacents (EBITDA) seraient au bas de la fourchette de prévisions antérieures de 1 milliard à 1,05 milliard d’euros.

Lanxess, qui réalise un cinquième de ses ventes dans l’industrie automobile, a déclaré qu’elle avait jusqu’à présent largement répercuté la forte hausse des prix des matières premières en ajustant les prix de vente dans un contexte de pénurie mondiale de matériaux.

« Cependant, l’augmentation sans précédent des coûts de l’énergie, des matières premières et du fret ne nous laisse pas indemnes. Nous nous attendons à ce que la pression sur les coûts augmente encore au quatrième trimestre », a déclaré le directeur général Matthias Zachert dans un communiqué.

Le groupe basé à Cologne a déclaré un EBITDA sous-jacent de 278 millions d’euros pour la période juillet-septembre, légèrement au-dessus de l’estimation moyenne des analystes de 276 millions d’euros (319,72 millions de dollars) dans un sondage fourni par l’entreprise.

L’allemand BASF, le plus grand fabricant de produits chimiques au monde en termes de ventes, a relevé le mois dernier ses prévisions de bénéfices pour 2021, les grands clients industriels ayant facilement accepté des prix majorés pour les produits chimiques de base.

Les actions de Lanxess ont plongé de 5% cette année, à la traîne de ses rivaux et de l’indice allemand des moyennes capitalisations qui a augmenté de 14%.

(1 $ = 0,8633 €)

Source

L’article Lanxess voit les bénéfices de 2021 dans le bas de la fourchette, met en garde contre les coûts Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.