France World

La Mini Cooper JCW Cabriolet 2022 semble soudainement raisonnable

Peu importe le prix des œufs, il faut faire des omelettes. Selon le Bureau of Labor Services, ils sont en hausse de 10 pour cent cette année, avec la viande et la volaille. Les Américains n’arrêteront pas non plus d’utiliser de l’alcool ou du déodorant, même si CVS ose facturer six dollars pour un bâton. Tout est plus cher. Les automobiles sont parmi les plus touchées, avec des prix des voitures neuves en hausse de 9 % et des prix des voitures d’occasion en hausse de 24 %. Ces prix en hausse perturbent la perception. Des achats qui, il n’y a pas si longtemps, semblaient insensés et coûteux, comme payer un abonnement mensuel pour écouter de la musique ou conduire une Mini, peuvent être rationalisés lorsque tout est cher. Depuis que le groupe BMW a fait renaître la Mini, nous nous demandons « C’est comment beaucoup? » Mais du coup, 46 250 $ pour un petit cabriolet semble presque raisonnable.

Pour être juste, le prix de départ de Mini pour le toit rigide Cooper à deux portes, le modèle fondamental qui définit ce runabout britannique, a toujours été attrayant. Pour 2022, c’est 23 750 $, et c’est avec un léger rafraîchissement extérieur et une technologie plus standard. Nous avons testé une décapotable John Cooper Works, la Mini Cooper à deux portes la plus chère en dehors de la JCW GP d’un an seulement (qui est également la voiture à traction avant la plus rapide que nous ayons testée).

POINTS FORTS : Style joyeux, moteur puissant, seul cabriolet compact performant en vente.

Nous avons conduit des Mini cabriolets pour la dernière fois lorsque cette troisième génération a fait ses débuts en 2016, mais il s’agissait du Cooper trois cylindres de 1,5 litre et du Cooper S de niveau intermédiaire. Bien que le JCW ait le même turbo de 2,0 litres que le S, c’est le plus haut version à l’épreuve des BMW X1, X2 et Gran Coupé de la série 2, tous fiers membres de la même famille à traction avant. Bourré dans un corps trapu de trois pouces de moins qu’une Miata, les 228 chevaux et 236 livres-pied de couple de ce moteur se sentent libérés avec seulement 3109 livres de Mini à déplacer et avec un échappement débouché qui beugle et renifle avec goût. En mode Sport avec le sélecteur de vitesses sur S, nous avons atteint 60 mph en 5,7 secondes, une demi-seconde plus rapide que dans un toit rigide JCW 2019 équipé d’une boîte automatique. Même avec la traînée supplémentaire d’un drapeau britannique ondulant au-dessus de nos têtes – l’Union Jack est magnifiquement tissé dans le tissu de la capote – ce cabriolet JCW a dépassé l’ancien toit rigide à 130 mph de deux secondes complètes. Créditez l’engrenage plus serré et les changements de vitesse plus rapides de la boîte automatique à huit vitesses. (Mini a retiré l’auto à six vitesses pour 2020 et a brièvement abandonné la manuelle à six vitesses, mais le levier de vitesses est à nouveau standard sur le toit rigide.) L’adhérence des pneus d’été Pirelli P Zero de notre voiture était décevante à seulement 0,86 g, par rapport au 0,88 g que nous avons enregistré avec le Pirellis toutes saisons du toit rigide, mais le cabriolet punit le caoutchouc maigre avec plus de 200 livres supplémentaires. Sur piste, cette Mini serait loin du rythme d’une Honda Civic Type R, d’une Volkswagen Golf R ou d’une Hyundai Veloster N.

FAIBLESSES : ergonomie que l’on aime ou qu’on déteste, direction sans inspiration, d’autres voitures compactes de performance se comportent mieux.

Lors d’un voyage à Manhattan, enfilant la petite Mini à travers les mini-fourgonnettes et les VUS teintés sur la West Side Highway, une voiture aussi petite et puissante devient une seconde peau. Il n’y a plus de petit cabriolet en vente, avec la Volkswagen Beetle, la Fiat 500C et la Smart ForTwo, toutes consignées dans l’histoire. Et pourtant, malgré l’accélération acharnée et les freins fantastiques de la Mini, ce n’est pas tout à fait l’expérience de karting promise par les rayures de course et les sièges qui épousent les hanches. La suspension est ludique quel que soit le réglage que vous avez sélectionné pour les amortisseurs. La conduite est assez ferme et le roulis est bien contrôlé, mais la direction est à la traîne par rapport à l’entrée du conducteur comme une manette Xbox avec une batterie en panne. La sensation est presque aussi engourdie – la jante trop épaisse n’aide pas – et nous nous sommes retrouvés à appliquer plus de direction pour entrer dans les virages que ce qui devrait être nécessaire dans une voiture à empattement court avec presque aucun porte-à-faux. Au moins, il n’y a pas de direction de couple, et le turbo a une réponse de l’accélérateur presque parfaite sur toute la plage du moteur que peu d’autres constructeurs automobiles ont perfectionnée.

Malgré toute sa vitesse et sa capacité à faire des passes à deux voies qu’un Cooper de base ne pourrait jamais rêver de faire, le JCW ne peut pas être justifié sur la base de ses numéros de test. Le JCW ne réussit que parce qu’il ignore de façon rafraîchissante les réalités de l’entreprise qui définissent la plupart des voitures construites au rythme de 60 par heure. Prenez l’Openometer, qui enregistre à la minute près combien de temps vous avez gardé le haut vers le bas, les interrupteurs à bascule avec séparateurs de boucle en métal, ou l’anneau d’ambiance LED sur le tableau de bord qui répond à vos actions (chaque changement de volume stéréo ou de climat devient un événement festif). Certes, certains ne seront pas charmés par la folie, mais la Mini fonctionne comme une personnalité, et compte tenu du nombre de personnes qui paient l’autocollant JCW pour conduire un crossover gris ennuyeux, le coût est moins préoccupant aujourd’hui. Malheureusement pour Mini, cependant, il n’y a pas de pénurie de voitures compactes hautes performances qui ont l’air presque aussi uniques et qui conduisent beaucoup mieux, bien qu’aucune d’entre elles ne puisse être utilisée sous une forme topless.

Caractéristiques

Caractéristiques

Mini John Cooper Works Décapotable 2022

Type de véhicule : moteur avant, traction avant, 5 places, cabriolet 2 portes

LE PRIX

Base/Tel que testé : 39 750 $/46 250 $
Options : garniture emblématique, 6 000 $ ; Capote Mini Yours, 500 $

MOTEUR

4 cylindres en ligne à DACT 16 soupapes turbocompressé et intercooler, bloc et culasse en aluminium, injection directe de carburant
Déplacement : 122 pouces3, 1998 cm3

Puissance : 228 ch à 6 200 tr/min
Couple : 236 lb-pi à 1450 tr/min

TRANSMISSION

automatique à 8 vitesses

CHÂSSIS

Suspension, F/R : jambes de force/multibras
Freins, avant/arrière : disque ventilé de 13,2 pouces/10,2 po de disque
Pneus : Pirelli P Zero PZ4 Run Flat
205/40R-18 86W

DIMENSIONS

Empattement : 98,2 po
Longueur : 152,8 pouces
Largeur : 68,0 po
Hauteur : 55,7 pouces
Volume des passagers : 77 pi3

Volume du coffre : 5 pi3

Poids à vide : 3109 lb

CD RÉSULTATS DE TEST

60 mph : 5,7 secondes
1/4 de mille : 14,2 s à 100 mph
130 mph : 28,6 s
Les résultats ci-dessus omettent le déploiement de 1 pied de 0,3 sec.

Démarrage roulant, 5 à 60 mph : 6,2 s
Vitesse supérieure, 30 à 50 mph : 3,3 s
Vitesse supérieure, 50-70 mph : 3,9 s
Vitesse maximale (réclamation du mfr) : 149 mph
Freinage, 70-0 mph: 169 ft
Freinage, 100-0 mph: 348 ft
Tenue de route, patin de protection de 300 pi : 0,86 g

CD L’ÉCONOMIE DE CARBURANT

Observé : 24 mpg
Conduite sur autoroute à 75 mi/h : 36 mpg
Autoroute Portée: 410 mi

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA

Combiné/Ville/Autoroute : 28/24/33 mpg

CD TEST EXPLIQUÉ

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article La Mini Cooper JCW Cabriolet 2022 semble soudainement raisonnable est apparu en premier sur zimo news.