La famille d’une femme atteinte de Covid fait appel de la décision de fin de vie
il y a 1 jour
Légende,
Les proches d’une femme dans la cinquantaine sont restés endommagés au cerveau et paralysés après avoir contracté Covid-19 ont déclaré qu’un juge « avait ignoré » leurs souhaits lorsqu’il avait décidé qu’elle devrait être autorisée à mourir.
La femme a été admise à l’hôpital Addenbrooke de Cambridge fin 2020.
Un juge a convenu avec les spécialistes qu’on ne pouvait plus rien faire pour elle et que le traitement de réanimation devrait prendre fin.
Sa famille a déclaré qu’elle pouvait « montrer des degrés d’émotion » et a fait appel de la décision, demandant plus de temps.
Les spécialistes traitant la femme à l’hôpital ont déclaré qu’elle était la patiente Covid « la plus compliquée » au monde et que les soins palliatifs recommandés devraient commencer.
Ses proches n’étaient pas d’accord et ont déclaré qu’elle pouvait « sentir et montrer des degrés d’émotion » et qu’elle aimait regarder EastEnders et M. Bean.
Légende,
Le juge Hayden a examiné les preuves lors d’une récente audience devant la Cour de protection, où les juges supervisent les audiences centrées sur les adultes qui n’ont pas la capacité mentale de prendre des décisions, et a conclu que le traitement de réanimation devrait s’arrêter d’ici la fin octobre.
Il a déclaré que c’était la première fois qu’un juge envisageait une affaire de fin de vie à la suite de Covid-19.
La famille a maintenant demandé à trois juges de la Cour d’appel de Londres d’annuler la décision du juge Hayden, à la Cour d’appel de Londres.
Représentant les proches, l’avocat Edward Devereux QC a déclaré à Sir Andrew McFarlane, le plus ancien juge de la Cour de protection d’Angleterre et du Pays de Galles, Lord Justice Moylan et Sir Nicholas Patten, que le juge Hayden avait « erré ».
Le juge Hayden n’avait pas suffisamment tenu compte de la « décision antérieure » de la femme selon laquelle elle souhaitait « une escalade complète » du traitement et n’avait pas apprécié « l’importance primordiale » de ses croyances religieuses et culturelles, a déclaré M. Devereux.
Il a déclaré à l’audience d’appel que la femme « bougeait la tête » et pouvait communiquer et répondre aux questions.
« Quand elle trouve quelque chose de drôle, elle peut faire la grimace. Elle aime être chatouillée », a déclaré M. Devereux.
Il a ajouté que la femme, que le tribunal de protection a ordonné de ne pas identifier, aimait également regarder EastEnders sur son iPad.
« Elle regarde Netflix … elle aime Mr Bean », a-t-il déclaré.
« Presque entièrement paralysé »
La décision du juge Hayden ne « reflétait » pas les preuves de « ceux les plus proches » de la femme, a déclaré M. Devereux.
Il a déclaré que la preuve de ses enfants adultes était qu’elle aurait voulu continuer à vivre malgré sa situation.
« Il a complètement ignoré les témoignages des enfants, sous forme écrite et orale, sur ce que leur mère souhaiterait », a déclaré M. Devereux à l’audience d’appel.
« Le juge avait des preuves cumulatives et convaincantes de la part des personnes les plus proches de [her] sur ce qu’elle aurait voulu dans sa vie.
« Cela ne se reflète pas dans le jugement. »
Les médecins avaient déclaré au juge Hayden que la femme, qui était en surpoids et avait des problèmes de santé sous-jacents, avait été la patiente Covid-19 « la plus compliquée » au monde.
Les spécialistes d’Addenbrooke ont déclaré qu’ils ne pouvaient rien faire pour améliorer « aucun aspect de son état » et que le traitement de maintien en vie lui causait de la détresse.
Ils pensaient qu’elle ne pourrait vivre que quelques mois et qu’un régime de soins palliatifs lui permettrait de mourir sereinement et sans détresse.
Le juge Hayden a déclaré que c’était la première fois qu’un juge envisageait une affaire de fin de vie à la suite de Covid-19.
L’avocate Katie Gollop QC, au nom de l’hôpital, a déclaré lors de l’audience précédente que le cas de la femme était « unique ».
Elle a déclaré que la femme, qui est une grand-mère, était « presque entièrement paralysée » et souffrait de graves troubles cognitifs.
Un spécialiste a déclaré que la femme avait des complications non « décrites » au Royaume-Uni auparavant.
Mme Gollop a déclaré aux juges d’appel que le juge Hayden avait rendu « un jugement réfléchi, détaillé et nuancé » et que l’appel devait être rejeté.
Les avocats ont déclaré que le traitement de survie se poursuivrait jusqu’à ce que l’affaire de la Cour d’appel soit parvenue à sa conclusion.
Les trois juges ont déclaré qu’ils annonceraient leur décision dans un proche avenir.
Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]
Rubriques connexes
Cambridge
Soins palliatifs
Pandémie de Coronavirus
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article La famille fait appel contre la décision de fin de vie de Covid est apparu en premier sur zimo news.