© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Les informations de négociation pour KKR & Co sont affichées sur un écran sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 23 août 2018. REUTERS / Brendan McDermid / File Photo
Par Chibuike Oguh
(Reuters) -KKR & Co Inc a déclaré mardi que son bénéfice distribuable au troisième trimestre avait plus que doublé pour atteindre 925,1 millions de dollars, grâce à une forte croissance des frais de gestion et du bénéfice des ventes d’actifs dans son activité de capital-investissement.
KKR et d’autres sociétés de capital-investissement ont bénéficié d’une vague de fusions et d’acquisitions alors que l’économie mondiale se remettait de la pandémie. Ses pairs Blackstone (NYSE ? Inc et Groupe Carlyle (NASDAQ ? Inc a enregistré des bénéfices records le mois dernier en raison de fortes ventes d’actifs.
KKR a déclaré avoir généré 448 millions de dollars de revenus trimestriels grâce à la vente d’actifs, telle que la cession de sa participation dans le fabricant de suppléments The Bountiful Company au géant suisse de l’alimentation Nestlé SA (SIX ? dans le cadre d’un accord de 5,75 milliards de dollars.
Ses actions ont augmenté de 1,5% à 78,83 $ par action en fin de matinée.
KKR a déclaré avoir investi 24 milliards de dollars pour acheter de nouveaux actifs, dont une participation majoritaire dans la société indienne de cosmétiques Vini Cosmetics pour 625 millions de dollars et pour acquérir plusieurs immeubles d’appartements tels que The District à Scottsdale en Arizona.
KKR a déclaré qu’il continuerait d’évaluer s’il fallait acheter une entreprise secondaire ou constituer sa propre équipe pour réaliser de tels investissements.
« Comme nous en avons parlé dans le passé, l’espace secondaire et de co-investissement est adjacent à une grande partie de ce que nous faisons », a déclaré le co-directeur général de KKR, Scott Nuttall, lors d’une conférence téléphonique sur les résultats des analystes, la première après avoir été nommée au poste le mois dernier.
« Ce n’est pas une obligation, mais c’est quelque chose sur lequel nous continuons de passer du temps. »
Plusieurs sociétés d’investissement ont acheté des activités secondaires au cours des derniers mois pour exploiter le marché croissant des actifs de capital-investissement d’occasion. Lundi, Franklin Templeton a accepté la société secondaire Lexington Partners pour 1,75 milliard de dollars.
DES BÉNÉFICES SOLIDES
KKR a déclaré que son bénéfice distribuable après impôts par action avait doublé pour atteindre 1,05 $, dépassant la prévision moyenne des analystes de Wall Street de 93 cents, selon Refinitiv.
Selon les principes comptables généralement reconnus (PCGR), KKR a déclaré que son bénéfice net avait augmenté de 7 % pour atteindre 1,1 milliard de dollars, en grande partie grâce aux revenus de sa filiale d’assurance, Global Atlantic.
Les portefeuilles de private equity et de fonds immobiliers opportunistes de KKR ont augmenté respectivement de 9 % et 14 %. Ses fonds de crédit à effet de levier ont progressé de 1%. Les fonds de private equity gérés par les concurrents de KKR Blackstone et Carlyle se sont appréciés respectivement de 9,9% et 4%.
KKR a déclaré que le total de ses actifs sous gestion a atteint 459 milliards de dollars, contre 429 milliards de dollars au trimestre précédent, grâce à une forte levée de fonds. Son capital non dépensé est resté stable à 111 milliards de dollars.
L’article Les bénéfices de KKR ont plus que doublé grâce à des frais de gestion plus élevés et à des ventes d’actifs Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.