France World

Test sanguin testé dans le but de détecter les cancers précoces

De nouveaux tests sanguins de cancer testés dans les West Midlands

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Légende, Bill Anslow, dont la femme est décédée d’un cancer, a assisté à son rendez-vous vendredi

De nouveaux tests sanguins sont testés dans les West Midlands dans le but de détecter les cancers tôt, avant que les symptômes n’apparaissent.

Une clinique mobile a ouvert ses portes vendredi sur le parking de Sainsbury’s sur Reedswood Way, Walsall, et y restera pendant un mois avant de passer à Redditch et ailleurs dans la région.

L’essai vise à recruter 140 000 volontaires dans huit régions d’Angleterre.

Les tests sanguins devraient permettre d’identifier plus de 50 cancers différents.

Des lettres invitant les personnes âgées de 50 à 77 ans à participer sont envoyées par le NHS.

Les participants, qui ne doivent pas avoir eu de diagnostic de cancer au cours des trois dernières années, seront invités à revenir après 12 mois et deux ans pour donner d’autres échantillons.

Le test Galleri fonctionne en trouvant des changements chimiques dans des fragments de code génétique qui fuient des tumeurs dans la circulation sanguine.

Parmi ceux qui gardaient les rendez-vous figurait Bill Anslow, 76 ans, de Bentley, après le décès de sa femme des suites de la maladie il y a trois mois.

Il a déclaré: « Je pense qu’il appartient à tout le monde d’essayer d’aider pour l’avenir et éventuellement de sauver quelqu’un d’autre. »

Légende, Carole Powell a dit qu’elle avait eu un cancer du sein

La praticienne de recherche de l’unité Walsall, Carole Powell, a déclaré : « J’ai moi-même eu un cancer du sein et j’ai aussi une fille qui a 31 ans et elle vient de terminer son traitement contre le cancer du sein.

« Donc, pour moi, c’est très proche de chez moi. »

Dans le cadre de « l’essai contrôlé randomisé », la moitié des participants – ceux du groupe de test – subiront immédiatement un test sanguin avec le test Galleri.

Mais d’autres, dans le groupe « contrôle », auront leurs échantillons stockés pour être testés à l’avenir – s’ils devaient recevoir un diagnostic de cancer.

Les participants ne sauront qu’ils font partie du groupe de test que si leur test détecte des signaux potentiels de cancer. Ces personnes seront référées à un hôpital du NHS pour des tests supplémentaires.

Légende, La clinique mobile de Walsall restera sur le site pendant un mois

L’essai NHS-Galleri est dirigé par Cancer Research UK et King’s College London Cancer Prevention Trials Unit en partenariat avec le NHS et la société de soins de santé Grail, qui a développé le test Galleri.

Les premiers résultats de l’étude sont attendus d’ici 2023 et, en cas de succès, NHS England et NHS Improvement prévoient d’étendre le déploiement à un million de personnes supplémentaires en 2024 et 2025.

Suivez BBC West Midlands sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à : [email protected]

Rubriques connexes

Redditch
Walsall
Cancer

Plus sur cette histoire

Lancement d’un nouvel essai sur le cancer – comment ça marche ?

Publié
13 septembre

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Test sanguin testé dans le but de détecter les cancers précoces est apparu en premier sur zimo news.