France World

Le ministère de la Santé sera réaffecté 200 millions de livres sterling supplémentaires

Le ministère de la Santé de NI sera réaffecté 200 millions de livres sterling supplémentaires

Par John Campbell
BBC News NI Economics & Business Editor

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Source de l’image, Médias PA

Légende, Environ 80 millions de livres sterling du coup de pouce sont destinés aux pressions pandémiques en cours et 70 millions de livres sterling aux récompenses salariales

Le ministère de la Santé doit obtenir 200 millions de livres supplémentaires grâce à la réaffectation de fonds entre les départements de Stormont.

Cette décision a été annoncée par le ministère des Finances, dans le cadre d’un exercice budgétaire connu sous le nom de cycle de suivi.

Environ 80 millions de livres sterling de l’argent de la santé sont destinés aux pressions pandémiques en cours et 70 millions de livres sterling aux récompenses salariales.

Le ministre des Finances a déclaré que l’exécutif a convenu que « l’investissement dans les services de santé est primordial ».

Conor Murphy a ajouté que sur les 250 millions de livres disponibles, près de 90 % allaient au ministère de la Santé.

D’autres allocations à la santé comprennent 30 millions de livres sterling pour lutter contre les listes d’attente et 15 millions de livres sterling pour soutenir les fiducies de santé.

Le ministre de la Santé, Robin Swann, a déclaré qu’il était reconnaissant pour l’argent supplémentaire.

« En particulier, je suis heureux que 70 millions de livres sterling aient été alloués pour permettre la mise en œuvre de la recommandation de l’organisme de révision des salaires d’une augmentation de salaire de 3% pour le personnel », a-t-il déclaré.

« L’immense travail et le sacrifice de notre personnel au cours de cette pandémie sont, je le sais, appréciés de tous dans notre société et je continuerai de faire tout mon possible pour montrer cette appréciation en termes concrets à l’avenir. »

Source de l’image, Stimulateur cardiaque

Légende, Robin Swann a déclaré qu’il était particulièrement heureux que 70 millions de livres sterling aient été alloués à une augmentation de salaire pour le personnel

Il a ajouté: « Ce serait une négligence de ma part, cependant, de ne pas répéter que même si des allocations supplémentaires seront toujours les bienvenues, une solution à long terme aux besoins des services de santé et des services sociaux ici nécessite un financement soutenu et garanti sur un certain nombre d’années.

« Cependant, je suis encouragé par le fait que le message selon lequel un budget pluriannuel est essentiel a été écouté par le Trésor britannique.

« Je vais maintenant assurer la liaison avec le ministre des Finances et ses collègues exécutifs pour explorer les implications de l’annonce du budget par la chancelière, pour le financement de la santé ici à l’avenir. »

‘Demandes concurrentes’

Outre la santé, la deuxième allocation la plus importante de 21 millions de livres sterling va à l’éducation, dont près de 8 millions de livres sterling pour le secteur des besoins spéciaux.

Le ministère des Infrastructures obtient 500 000 £ pour un programme visant à encourager les nouveaux chauffeurs de taxi à rejoindre l’industrie.

Le ministère des Communautés avait fait une offre pour 55 millions de livres sterling pour atténuer la fin d’une augmentation hebdomadaire de 20 livres sterling pour les personnes réclamant un crédit universel.

Cette offre n’a pas été retenue et il est entendu que la question nécessitera une discussion plus approfondie de la part de l’exécutif car elle représenterait un coût permanent important.

« Il existe de nombreuses demandes concurrentes sur les dépenses publiques et avec des offres totalisant plus du double du financement disponible, l’exécutif a dû donner la priorité », a déclaré M. Murphy.

« Il n’est pas possible de tout financer.

Rubriques connexes

NI Santé
NI économie
Conor Murphy

Plus sur cette histoire

Le système de santé de NI «à un pas du chaos» face à Covid

Publié
7 septembre

Le service de santé de NI fait face au «pire hiver de tous les temps»

Publié
21 octobre

Quelles règles Covid reste-t-il en Irlande du Nord?

Publié
19 octobre

Certains départements de NI peuvent faire face à des « douleurs budgétaires »

Publié
22 septembre

« Peu d’indications » d’un financement supplémentaire important pour NI

Publié
il y a 6 jours

www.bbc.com

L’article Le ministère de la Santé sera réaffecté 200 millions de livres sterling supplémentaires est apparu en premier sur zimo news.