France World

La négligence a contribué à la mort du patient, selon le jury

Enquête sur Samuel Copestick : la négligence a contribué à la mort du patient, selon le jury

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Source de l’image, Enquête

Légende, Samuel Copestick était accompagné d’un soignant au lieu de deux lorsqu’il s’est enfui

La négligence et les multiples défaillances de l’hôpital ont contribué au décès d’un patient hospitalisé en santé mentale, a révélé une enquête.

Samuel Copestick, 24 ans, est décédé le 20 mai 2019, quelques jours après s’être enfui d’un congé de l’unité de santé mentale de l’hôpital Birch Hill, à Rochdale.

M. Copestick, qui souffrait de schizophrénie paranoïaque, était accompagné d’un seul soignant au lieu de deux lorsqu’il s’est enfui.

Un jury a également conclu que Pennine Care NHS Foundation Trust n’avait pas accordé « un poids suffisant » aux préoccupations de sa mère.

M. Copestick a été admis à l’unité Prospect Place de l’hôpital Birch Hill en juin 2017.

Sa maladie s’est aggravée après la mort subite de son jeune frère Matthew en janvier 2019, a entendu le jury, et sa mère avait fait part de ses inquiétudes à la fiducie.

Le 17 mai 2019, M. Copestick s’est enfui lorsqu’il a été emmené avec un seul infirmier auxiliaire et a subi des blessures auto-infligées alors qu’il éprouvait des délires dus à une schizophrénie paranoïde.

L’enquête à la Cour du coroner de Rochdale a révélé que son plan de soins précisait qu’il devait être accompagné de deux membres du personnel lorsqu’il était en congé sous escorte.

Parmi leurs conclusions, les jurés ont constaté que le personnel n’avait pas lu le plan de congé accompagné et que l’infirmière auxiliaire n’avait pas sorti un téléphone ou une radio avec elle.

Ils ont également constaté qu’il manquait un plan d’évaluation des risques et que les recommandations d’une précédente plainte de la mère de M. Copestick concernant ses soins à l’unité en 2018 n’avaient pas été mises en place.

Les jurés ont également conclu que M. Copestick n’aurait pas dû se voir accorder un congé, compte tenu des inquiétudes de sa mère et d’une réunion de planification des soins en avril 2019.

Source de l’image, Google

Légende, Samuel Copestick était un patient de l’unité Prospect Place de l’hôpital Birch Hill à Rochdale.

La mère de M. Copestick, Helen McHale, a déclaré qu’il s’agissait d’une « bataille constante » pour essayer de faire accepter la détresse et le risque de son fils.

« Compte tenu de l’incapacité continue à apporter des changements assez simples, j’ai peu de confiance qu’ils le feront, mais je veux aider de toutes les manières possibles », a-t-elle déclaré.

Le père de M. Copestick, Lee Copestick, a déclaré qu’il était « en colère et profondément triste ».

« J’espère que Pennine Care s’en ira et apportera de grands changements pour garantir que personne n’ait jamais à endurer ce que nous avons vécu », a-t-il déclaré.

Une porte-parole du Pennine Care NHS Foundation Trust a déclaré qu’il présentait ses « excuses les plus sincères à la famille de Samuel ».

« Nous sommes vraiment désolés pour les échecs et avons mis en place un plan d’amélioration juste après notre enquête pour essayer de faire en sorte que cela ne se reproduise plus jamais », a-t-elle ajouté.

Pourquoi ne pas suivre BBC North West sur Facebook, Twitter et Instagram? Vous pouvez également envoyer des idées d’articles à [email protected]

Rubriques connexes

NHS
Rochdale

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article La négligence a contribué à la mort du patient, selon le jury est apparu en premier sur zimo news.