France World

Brexit: le ministre français de l’Agriculture dit qu’il n’y a aucun progrès dans les négociations sur la pêche avec le Royaume-Uni


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des pêcheurs français réparent leurs filets à Boulogne-sur-Mer après que la Grande-Bretagne et l’Union européenne ont négocié un accord commercial de dernière minute post-Brexit, nord de la France, le 28 décembre 2020. REUTERS/Charles Platiau

PARIS (Reuters) – Le ministre français de l’Agriculture, Julien Denormandie, a déclaré vendredi à France 2 TV qu’il n’y avait eu aucun progrès dans les pourparlers entre la France et la Grande-Bretagne sur les licences de pêche post-Brexit, et a ajouté qu’il était juste que la France envisage des sanctions contre le Royaume-Uni.

La Grande-Bretagne et la France sont à couteaux tirés sur la manière de résoudre les problèmes de licences de pêche suite à la décision du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne.

Jeudi, la Grande-Bretagne a dénoncé la saisie par la France d’un bateau britannique dans les eaux françaises et a mis en garde Paris contre de nouvelles représailles, dans une querelle qui se détériore rapidement au sujet des droits de pêche post-Brexit.

Source

L’article Brexit: le ministre français de l’Agriculture dit qu’il n’y a aucun progrès dans les négociations sur la pêche avec le Royaume-Uni est apparu en premier sur zimo news.