France World

Volkswagen réduit ses perspectives de livraisons alors que la crise des puces sévit


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un logo Volkswagen est vu alors qu’il lance ses SUV ID.6 et ID.6 CROZZ lors d’une première mondiale avant le Salon de l’auto de Shanghai, à Shanghai, en Chine, le 18 avril 2021. REUTERS / Aly Song

FRANCFORT (Reuters) – Volkswagen (DE :VOWG_p) a réduit ses perspectives de livraisons jeudi, a atténué les attentes de ventes et a mis en garde contre des réductions de coûts car une pénurie continue de puces l’a amené à déclarer un bénéfice d’exploitation inférieur aux attentes pour le troisième trimestre.

« Après un résultat record au premier semestre de l’année, les goulots d’étranglement des semi-conducteurs au troisième trimestre nous ont clairement montré que nous ne sommes pas encore assez résistants aux fluctuations de l’utilisation des capacités », a déclaré le directeur financier Arno Antlitz.

« Cela montre clairement que nous devons continuer à travailler résolument à l’amélioration de nos structures de coûts et de notre productivité dans tous les domaines. »

Le bénéfice d’exploitation du plus grand constructeur automobile européen au troisième trimestre s’est établi à 2,8 milliards d’euros (3,25 milliards de dollars), en baisse de 12% par rapport à l’année dernière et inférieur aux prévisions de 2,99 milliards de Refinitiv.

Du fait de la pénurie, le groupe, qui a tracé une feuille de route ambitieuse pour devenir le leader mondial des ventes de véhicules électriques (VE), s’attend désormais à ce que les livraisons en 2021 soient en ligne avec l’année précédente, alors qu’il prévoyait auparavant une hausse.

Source

L’article Volkswagen réduit ses perspectives de livraisons alors que la crise des puces sévit est apparu en premier sur zimo news.