France World

« Un patient mourant dans mon ambulance a déclenché un TSPT »

« Un patient mourant dans mon ambulance a déclenché un TSPT »

Par Kate Berry et Sam Clack
Radio 5 en direct

Publié
il y a 9 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Pour l’ambulancier paramédical Ollie Springett, voir un patient mourir à l’arrière de son ambulance de problèmes respiratoires était trop.

C’était à l’approche de Noël l’année dernière, et Ollie était en service avec le London Ambulance Service pendant les jours les plus sombres de la pandémie de Covid.

La pression de travailler sur la ligne de front du NHS l’a amené à développer un trouble de stress post-traumatique (SSPT). Il est loin d’être seul, le personnel du NHS a demandé de l’aide en nombre record.

Le TSPT est un problème de santé mentale qui peut se développer immédiatement après qu’une personne a vécu un événement perturbant, ou peut survenir des semaines, des mois ou même des années plus tard.

Parler à BBC Radio 5 en direct à ce moment-là, Ollie a déclaré qu’il se sentait « hors de contrôle » et comme s’il « n’était pas bon » dans son travail.

« J’avais un travail où un monsieur est mort à l’arrière de l’ambulance et j’avais l’impression de l’avoir manqué. Je ne l’avais pas fait – cela ne faisait que quelques instants – mais dans mon esprit, j’avais l’impression que je n’étais pas bien à mon travail », a-t-il déclaré.

« J’avais l’impression qu’il y avait eu quelques mois de préparation à cette expérience à l’arrière de l’ambulance.

« Pendant la pandémie, surtout au début, c’était assez effrayant – les protocoles étaient modifiés très rapidement de jour en jour avec de nouveaux styles de travail que nous devions mettre en œuvre chaque jour.

« Vous entrez dans les maisons de gens dans lesquels vous ne vous sentez pas très en sécurité. Nous, dans le service d’ambulance, sommes habitués à entrer dans des maisons au hasard, mais pour entrer avec ce virus potentiellement mortel, il vient de frapper à la maison que c’était angoissant. »

« Je me sentais super coupable »

Source de l’image, Ollie Springett

À la suite de l’incident, Ollie, qui a travaillé comme ambulancier pendant cinq ans, ne se sentait pas en sécurité dans une ambulance. Il a donc appelé ses chefs d’équipe pour leur dire qu’il ne pouvait pas travailler.

« Je me sentais super coupable de sortir de la route », a-t-il déclaré. « Je me sentais super coupable pour mes collègues et mes patients, sachant que nous étions à une époque où nous étions de toute façon maigres sur le terrain, à cause des personnes attrapant Covid et des patients en masse qui tombaient malades.

« Il y avait un sentiment de » continuons et continuons « , mais je sais que pour le service d’ambulance, si votre esprit ne va pas bien et que vous êtes dans une situation où vous ne sentez pas que vous pouvez donner 100% à vos patients, c’est dangereux. La meilleure décision pour moi a donc été de m’éloigner un peu du service d’ambulance et d’essayer de travailler sur moi-même et d’aller mieux. « 

Ollie a déclaré que les premiers mois après son incident déclencheur ont été les jours les plus sombres qu’il ait jamais connus.

Qu’est-ce que le TSPT ?

PTSD est l’abréviation de trouble de stress post-traumatique, et c’est un trouble anxieux causés par des événements stressants ou effrayants.

Le TSPT peut se développer immédiatement après qu’une personne a vécu un événement perturbant ou il peut survenir des semaines, des mois ou même des années plus tard.

Les personnes atteintes du SSPT peuvent développer des symptômes tels que des cauchemars ou des difficultés à dormir, des flashbacks de l’événement traumatisant ou des pensées anxieuses.

« Je me sentais absolument au ras du sol, dans la mesure où je n’ai pas vraiment vu de fin en vue d’une note positive », a-t-il déclaré.

« C’était une dépression très, très profonde, très anxieuse à propos de tout. C’était vraiment assez terrifiant parfois pour moi et pour ma petite amie, mes amis et ma famille – c’était une période inquiétante pour tout le monde. »

« Une ouverture extrêmement difficile »

Le London Ambulance Service a déclaré qu’au plus fort de la pandémie, il recevait plus de 8 000 appels par jour, les mois de juin, juillet et août 2020 étant trois des cinq mois les plus occupés jamais enregistrés pour eux, en termes de 999 appels pris.

Légende, Le Dr Jennifer Wild dit que son programme s’est avéré efficace

Ollie a été référé à Shape Recovery, un nouveau traitement de santé mentale dirigé par l’Université d’Oxford en cours de déploiement dans les hôpitaux du sud de l’Angleterre, pour fournir aux travailleurs de la santé de première ligne un soutien individuel et un accès au traitement du SSPT ou de la dépression.

« Cette tentative initiale d’ouverture a été extrêmement difficile », a-t-il déclaré. « Vous devez vous admettre que quelque chose ne va pas, ce à quoi je ne pense pas que nous soyons doués en tant qu’êtres humains.

« Je n’ai jamais vraiment pensé que l’on me diagnostiquerait un jour un TSPT. Je ne l’ai jamais vraiment compris.

« C’était assez effrayant quand cela m’arrivait, je ne sentais pas que je pouvais m’aider et en y repensant, je n’ai potentiellement pas aidé les gens [with PTSD] dans le passé autant que j’aurais peut-être pu le faire – et cela m’inquiétait un peu. »

Il s’est lancé dans un programme de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) de 10 semaines pour travailler sur « comment fonctionne mon esprit, ce qui s’est passé, ce que je ressens et comment je vais m’en sortir ».

« Une partie de la TCC consistait à revenir au début de cette journée et à réfléchir à ce que j’ai fait ? Comment me suis-je réveillé – étais-je de bonne humeur, étais-je de mauvaise humeur ? Étais-je négatif avant ce travail [where the patient died]? Est-ce que j’étais négatif après le travail ? »

« Je pense au golf »

Le Dr Jennifer Wild, qui dirige le programme Shape Recovery, a déclaré : « Nous avons un taux de récupération d’environ 90 %. de notre coaching bien-être.

« Ils apprennent des outils fondés sur des preuves très actifs pour aider à briser le lien entre les déclencheurs et les traumatismes passés, et des outils que nous avons développés qui sont très efficaces pour améliorer l’humeur, aidant ainsi les gens à se remettre de la mauvaise humeur et de la dépression.

« Nous avons également pu démontrer que nous pouvons déplacer la trajectoire de quelqu’un – donc si quelqu’un présente des symptômes inférieurs au seuil, il n’a donc pas de diagnostic complet, en apprenant ces outils, cela aide également à empêcher le développement futur de post -stress traumatique ou dépression. »

Ollie est maintenant de retour au travail et a déclaré que la thérapie lui avait donné des outils pour mieux faire face aux scénarios potentiellement déclencheurs.

« Si mon cerveau commence à fonctionner, je dois mettre en place un plan pour m’éloigner de ces mauvaises pensées », a-t-il déclaré.

« Quand j’avais un déclencheur et que je reconnaissais que je m’attardais sur ce déclencheur, je commençais à penser au golf – ils parlaient d’aller dans votre endroit heureux, et pour moi cela a fonctionné et je pouvais m’éloigner de ces sentiments négatifs que j’avais. et commencez à penser à quelque chose de plus agréable. »

Si vous avez été affecté par l’un des problèmes soulevés dans cet article, vous pouvez trouver de l’aide et du soutien sur Site Web de la ligne d’action de la BBC.

Rubriques connexes

NHS
Service d’ambulance de Londres
TSPT
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article « Un patient mourant dans mon ambulance a déclenché un TSPT » est apparu en premier sur zimo news.