8:11
Manchester United serait résigné à laisser partir Pogba libre
D’après ESPN, Manchester United se serait fait à l’idée de laisser partir Paul Pogba (28 ans) en fin de saison, au terme de son contrat, et donc « gratuitement ». Le club anglais n’aurait même plus l’intention de récupérer quelques millions en janvier, et préférerait pouvoir compter sur le milieu français durant la deuxième partie de saison, avant de lui dire au revoir.
Pogba est arrivé de la Juventus à l’été 2016, contre une indemnité de transfert alors évaluée à 105 millions d’euros.
6:50
Barça: Xavi grandissime favori pour succéder à Koeman, selon la presse catalane
Selon la presse catalane, la succession de Ronald Koeman sur le banc du Barça pourrait être vite réglée, puisque l’arrivée de Xavi Hernandez, ancien disciple de Pep Guardiola et chantre du jeu à la sauce blaugrana, serait quasiment bouclée.
« Xavi Hernandez sera le nouvel entraîneur du Barça, a vite lancé la radio RAC1 la nuit dernière. Il ne reste plus qu’à se mettre d’accord sur (les conditions de) son départ d’Al Saad et de son arrivée à Barcelone. »
Ara, journal dont est actionnaire Victor Font, ancien candidat à la présidence du Barça et proche de l’ex-milieu de terrain, va dans le même sens. « Tous les chemins mènent à Xavi », écrit le titre.
Pour Mundo Deportivo, « Xavi c’est quasiment fait », lit-on ce jeudi matin en tête du site du quotidien. « L’arrivée de Xavi Hernandez pour s’asseoir sur le banc du Barça à la place de Ronald Koeman a été actée », indique l’article, en affirmant que ce n’est plus « qu’une question d’heures ». Si jamais la succession mettait un peu plus de temps à être réglée, MD précise que l’entraîneur de la réserve, Sergi Barjuan, pourrait assurer l’intérim. Mais le club qatarien d’Al Sadd, où Xavi est entraîneur depuis 2019, aurait promis de faciliter son départ.
6:46
Ronald Koeman n’est plus l’entraîneur du Barça
C’est la grosse nouvelle du jour. Mercredi soir, peu après la défaite du Barça face au Rayo en Liga (1-0), le club catalan a annoncé le départ de son entraîneur Ronald Koeman, en poste depuis l’été 2020.
« Le FC Barcelone a relevé Ronald Koeman de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première, peut-on lire dans un bref communiqué. Le président du club, Joan Laporta, l’a informé de la décision après la défaite contre le Rayo Vallecano. Ronald Koeman fera ses adieux à l’équipe jeudi à la Ciutat Esportiva. Le FC Barcelone tient à le remercier pour les services rendus au club et lui souhaite le meilleur dans sa carrière professionnelle. »
Le Barça est 9e du championnat espagnol, à six points du Real Madrid.
6:43
Bonjour à tous !
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre les dernières infos et rumeurs mercato.
L’article qui pour succéder à Koeman au Barça ? est apparu en premier sur zimo news.