© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le logo de Samsung Electronics est visible sur un lave-vaisselle dans son magasin de Séoul, en Corée du Sud, le 27 août 2020. REUTERS/Kim Hong-Ji/File Photo
SEOUL (Reuters) -Samsung Electronics Co Ltd a déclaré jeudi qu’il s’attend à ce que les pénuries de composants affectent la demande de puces de certains clients au cours du trimestre en cours, après avoir annoncé son bénéfice trimestriel le plus élevé en trois ans.
Le premier fabricant mondial de puces mémoire a enregistré une hausse de 28 % de son bénéfice d’exploitation au cours du trimestre juillet-septembre à 15 800 milliards de won (13,48 milliards de dollars) grâce à une augmentation de 82 % des bénéfices en glissement annuel de son activité de puces, où les bénéfices ont atteint 10,1 billions de wons (8,62 milliards de dollars).
Hausse des prix et des livraisons des puces mémoire, plus une augmentation de la rentabilité chez Samsung (KS :005930L’activité de fabrication de puces sous contrat de Samsung a stimulé le bénéfice d’exploitation de la division des puces, tandis que les ventes des nouveaux smartphones pliables de Samsung ont été tempérées par le marketing et les coûts des composants.
Le bénéfice net a augmenté de 31% à 12 300 milliards de wons. Les revenus ont augmenté de 10 % pour atteindre un record de 74 000 milliards de wons.
(1 $ = 1 172,0 500 gagnés)
L’article Le bénéfice de Samsung Elec Q3 atteint son plus haut niveau en 3 ans sur les ventes de puces est apparu en premier sur zimo news.