France World

Examen, prix et spécifications du Dodge Durango 2022

Aperçu

Peu de VUS à trois rangées respirent le machisme de la même manière que le Dodge Durango 2022. Son moteur V-8 en option lui donne le muscle pour sauvegarder son image. Un V-6 est de série, mais il offre également une puissance décente, et le Durango possède une capacité de remorquage supérieure à celle de la plupart des concurrents. Trois rangées de sièges signifient qu’il y a de la place pour toute la famille, même si les enfants seront les seuls à trouver le plus accommodant. Dodge emballe le Durango avec suffisamment de technologies d’infodivertissement modernes pour gagner le cœur de la Geek Squad, mais ceux qui recherchent des fonctionnalités d’assistance au conducteur se rendront compte qu’ils devront payer un supplément pour ces fonctionnalités, contrairement à des concurrents tels que le Kia Telluride et le Toyota Highlander où ils ‘ re la norme. Ces multisegments n’ont cependant pas la même mystique de muscle car que le Durango, ce qui fait de la Dodge un choix unique dans cette catégorie.

Quoi de neuf pour 2022 ?

Pour 2022, le Durango SXT de base bénéficie d’une surveillance des angles morts avec alerte de trafic transversal arrière, d’un siège conducteur à réglage électrique, de capteurs de stationnement arrière, de barres de toit et de la troisième rangée de sièges auparavant optionnelle en standard. Le modèle GT ajoute un démarrage à distance, des sièges avant chauffants, un volant chauffant et un hayon arrière à commande électrique. La GT Plus est désormais livrée avec des paramètres de mémoire pour le conducteur, des essuie-glaces à capteur de pluie, une plaque de protection pour l’espace de chargement arrière, une sellerie en cuir et en daim et des sièges arrière chauffants. La garniture haut de gamme R/T Plus ajoute du cuir nappa avec des coutures contrastées, un toit ouvrant, un système de freinage d’urgence automatisé avancé et un système stéréo Harman/Kardon, entre autres éléments. Les modèles GT et R/T avec l’ensemble Blacktop en option reçoivent maintenant le capot ventilé du Durango SRT 392.

Prix ​​et lequel acheter

Le modèle GT de milieu de gamme est le meilleur rapport qualité-prix du groupe, et nous nous en tiendrons au V-6 standard plutôt qu’au moteur V-8 plus assoiffé. Après tout, si vous recherchez un SUV performant, le Durango SRT ou l’édition limitée Durango SRT Hellcat (tous deux examinés séparément) sont plus susceptibles de plaire. Nous serions intéressés par la mise à niveau du système d’infodivertissement standard de 8,4 pouces vers la nouvelle unité de 10,1 pouces, et cela coûte 995 $ sur le modèle GT et ajoute également la navigation dans le tableau de bord et un point d’accès Wi-Fi 4G LTE.

Moteur, transmission et performances

Le moteur V8 de 360 ​​chevaux en option du Durango augmente considérablement la capacité de remorquage (jusqu’à 8 700 livres), tandis que le moteur V6 de 295 chevaux et la transmission automatique à huit rapports constituent un jumelage plus efficace. L’économie de carburant du Durango ne bat pas celle de ses rivaux à quatre cylindres, bien sûr, mais le compromis pour le V-8 plus divertissant et sa capacité de remorquage robuste pourrait en valoir la peine pour certains acheteurs. Nous avons testé les moteurs V6 et V8 avec la boîte automatique à huit rapports de série et la transmission intégrale en option. Le Durango avec le V-6 géré une course de 7,4 secondes de zéro à 60 mph; les V-8 l’a fait en 6,2 secondes. La suspension de la Dodge fait la distinction entre sport et confort, mais la sensation de direction et les performances de freinage vous rappellent que vous conduisez un VUS. Bien qu’il ne soit pas ouvertement sportif, la plate-forme à propulsion arrière du Durango confère une sensation athlétique au Durango, et sa personnalité de muscle car transparaît dans l’utilisation quotidienne. Il parvient toujours à offrir une conduite confortable, ce qui en fait un SUV familial, à la fois amusant à conduire et facile à vivre.

Économie de carburant et MPG du monde réel

Les multisegments avec un quatre cylindres sous le capot sont plus économes en carburant, mais le V6 du Durango est toujours compétitif avec les autres rivaux à moteur V6. L’EPA estime que le modèle V-6 gagnera jusqu’à 19 mpg en ville et 26 sur autoroute. La version V-8 plafonne à 14 mpg en ville et 22 sur autoroute. Dans notre test d’économie de carburant sur autoroute, le Durango R/T 2020 à moteur V-8 nous a surpris en surpassant sa cote EPA (et même sa propre variante à moteur V-6) ainsi que le GMC Acadia plus léger et plus moderne V-6. Le Durango à moteur V-8 gérait 23 mpg tandis que le V-6 correspondait à sa cote EPA avec un résultat de 22 mpg. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du Durango, visitez le site de l’EPA.

Intérieur, confort et chargement

Chaque fabricant utilise une combinaison de matériaux allant du bon marché à la haute qualité, mais certains modèles tels que ceux de Durango sont mieux exécutés que d’autres. Les concepteurs ont donné la priorité à l’ergonomie, à la qualité des matériaux et au confort général, mais d’autres concurrents offrent plus d’espace pour les passagers aux deuxième et troisième rangées. Un ensemble de jauges rouges et blanches sur fond noir fait face au conducteur. Le volant est doté d’une jante épaisse gainée de cuir et d’une belle garniture d’aspect métallique. Sur notre véhicule d’essai R/T, les palettes de changement de vitesse montées derrière le volant fonctionnaient avec un clic satisfaisant. Nous avons pu installer 30 valises à main à l’intérieur de la cabine du Durango avec tous ses sièges rabattus à plat, mais nous n’en avons installé que quatre derrière la troisième rangée avec tous les sièges en place. C’est deux de plus que l’Acadia a réussi dans les deux mesures.

Infodivertissement et connectivité

Le Durango possède l’un des meilleurs systèmes d’infodivertissement sur le marché perché au sommet de son tableau de bord sculpté. Les modèles de base SXT et GT de milieu de gamme sont dotés d’un écran de 8,4 pouces, tandis qu’un écran de 10,1 pouces est en option sur la GT et de série sur la Citadel et la R/T. Apple CarPlay et Android Auto sont de série avec les deux écrans. Un système de divertissement à l’arrière, également en option, ajoute deux écrans et fournit des ports HDMI et RCA pour connecter encore plus d’appareils. Nous avons noté une bonne qualité audio pour les appels téléphoniques Bluetooth, et une personne a même déclaré qu’elle pouvait entendre le grondement sonore du moteur V-8.

Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite

Le freinage d’urgence automatisé en option ajoute une couche de protection supplémentaire et sa caméra de recul standard permet de renverser la grosse bête en toute sécurité. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du Durango, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :

Surveillance standard des angles morts avec alerte de trafic transversal arrière
Freinage d’urgence automatisé disponible
Régulateur de vitesse adaptatif disponible

Couverture de garantie et d’entretien

Dodge offre une garantie typique avec tous les nouveaux Durango; des garanties prolongées sont disponibles à l’achat chez les concessionnaires. Les Palissade Hyundai offre une garantie de 10 ans et 100 000 milles sur le groupe motopropulseur, la meilleure de l’industrie. La plupart des autres concurrents offrent à peu près la même couverture que le Durango. GMC et Toyota fournir deux ans de maintenance planifiée gratuite, mais les acheteurs de Durango devront payer séparément pour ces services.

La garantie limitée couvre trois ans ou 36 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre cinq ans ou 60 000 milles
Pas de maintenance programmée gratuite

Caractéristiques

Plus de fonctionnalités et de spécifications

www.caranddriver.com

L’article Examen, prix et spécifications du Dodge Durango 2022 est apparu en premier sur zimo news.